Comment fabrique un jeu

Fermé
selena - 11 oct. 2011 à 21:37
leprogrammeux Messages postés 97 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 - 11 oct. 2011 à 22:21
Bonjour,les filles ou les mac vous pouvez mes d'aide s.v.p comment faire la fabrication d'un jeu virtuel pour les filles
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2011 à 21:45
ba google est ton amie va sur google et cherche ton problème et il y a des millier de site pour sa
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
11 oct. 2011 à 21:48
1- tu sais programmé ?
2- tu a de l imagination ?
3- tu a bon sens de la logique ? (script, organistaion etc ..)
4- tu sais desiné ? (image, texture ...)
5- tu sais "modelisé ? (creation d objet 3d)
6- tu est tres bon en math et goemetrie ? (devloepment du moteur grahpique du jeu )

alor tu sais faire un jeu..

0
leprogrammeux Messages postés 97 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 37
11 oct. 2011 à 21:49
1. Trouver son idée de jeu
2. Trouver avec quoi le concevoir (application, langage, etc)
3. Apprendre à programmer
4. Concevoir l'application

Faire un jeu «virtuel» ne se fait pas en une heure, ca demande connaissance et patience. Je parle surtout au niveau professionnel, car c'est ce que je fais.

Il y a surement des sites qui peuvent t'aider à en faire, il suffit de chercher et comme aniki-cloud dit : Google est ton ami
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2011 à 21:54
Salut,
ba il faudrait déjà apprendre à programmer. Cela dépend du jeux. Mais en général les programmeurs ne sont pas tout seul pour faire un jeux (même un jeux en ligne ) . Il faut un codeur et un graphiste (le minimum) . tu peux faire ces deux personnes . Après si c'est un jeux de navigateur apprend le

css
html
php
mysql
javascript
flash

Si c'est un jeux a télécharger(que se soit en ligne ou solo) le

c
c++
java

etc... (je ne connais pas tout les langages pour programmer et je ne les pratiques pas tous non plus) .

Bonne chance!

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 oct. 2011 à 21:56
sinon pour un jeu faut avoir du matos et etre a plusieur dessus et faut avoir passé des mois d'expérimentation
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2011 à 21:57
Ha oui après il faut héberger le jeux si c'est du multijoueur j'oubliais .
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2011 à 22:00
voila c'est du boulot sa faire un jeu n'est pas donner pour n'importe qui
0
leprogrammeux Messages postés 97 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 37
11 oct. 2011 à 22:21
D'accord encore avec toi aniki-cloud, j'en ai réalisé un en Flash avec de l'actionscript et du XML et je l'ai hébergé sur mon site Web. J'étais tout seul et vu que je suis pas bon graphiste, ce n'est pas un jeu qui éclate de couleurs et d'animation. Par contre, c'est un jeu qui se tient bien.
Cela m'a pris un mois à faire quand j'avais du temps perdu, car je travaille aussi.
Si voulez le voir, je mettrai le lien pour y accéder si ca intéresse qqn
0