Ordianteur pour étude en reseaux VM et dev

Résolu
max -  
max2121 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

J'écris ce poste car je viens de rentrer en BTS SIO et nos profs nous ont dit qu'il fallait un bon ordinateur pour travailler mais quelle est la bonne config pour faire de la virtualisation du dev ... pour un budget étudiant de 1000€ environ ça serait parfait en dessous. mais je n'ai aucune idée de la marque choisir ou le processeur si un intel 7 je ne sais pas, donc si vous pouvez m'aider pour choisir cet ordinateur qui sera adapté pour mes études,

cordialement.

A voir également:

4 réponses

xounay Messages postés 337 Statut Membre 35

Le Intel Core i7 2670QM à 4core avec de l'hyperthreading et un turbo à 2.9Ghz

https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/53469/intel-core-i7-2670qm-processor-6m-cache-up-to-3-10-ghz.html

Sinon une config de ce genre serai pas mal je pense.

https://www.materiel.net/pc-portable/l409/
1
max2121 Messages postés 6 Statut Membre

le dell a l'aire plutôt pas mal , mais est se que les ROG asus ne sont pas mieux ?
0

le quel ?
0

http://www.fnac.com/Asus-G53SX-SX024V-15-6-LED-USB-3-0/a3612129/w-4
0

il est plus cher :S
Et :
ASUS vs DELL
4Go de ram vs 8Go
le processeur :
2630QM vs 2670QM
Juste une difference de frequence sinon c'est le meme.(il me semble.)
Ecran :
15" vs 17"
HDD :
idem.
CG :
GTX 560M vs GT 555M
La GTX est mieux.
0

le problème du del c'est son écran 17" car je vais l'emmené en cour quoi :/ il existerait pas en 15 pouce ? et la je signe :) (je suis chiant ^)
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Avec 1000€, tu peux te payer un PC "gamer" plutôt haut de gamme... (voila pour rassuer, car le matériel "gamer" est généralement le plus cher)

Pour la virtualisation, il faut idéalement un PC doté d'un CPU puissant (n'importe quel i7 est largement assez puissant, car octocore!), d'énormément de RAM (4Go ou plus), d'assez de place sur le disque dur pour installer plusieurs systèmes d'exploitation (plusieurs partitions), et une carte multi-réseaux (gérant deux réseaux voire plus).

Vu le prix des composants, avec 1000€, tu peux te payer un i7 "moyen de gamme" sur une bonne carte-mère doté d'un port RJ-45 voire deux, plusieurs disques durs à plateaux, accesoirement une carte réseau supplémentaire (une "broutille" à 30€).

Je ne saurais trop te conseiller de monter le PC toi-même. (ne néglige surtout pas l'alimentation de qualité, ni la carte-mère).

Pour les détails et le choix, consulte les comparatifs.
0

... Pour les I7 il ne sont pas Octo core...Sur la plateform Nehalem(1366) le plus gros que tu trouvera sera un 6Coeurs. Et 4Go de RAM c'est vraiment limité pour faire une seule VM ... Surtout si tu dev des applis Client/serveur ... ou tu aura besoin de plusieur VM en meme temp.

Pour la carte réseau inutile d'en avoir plusieur si ta machine physique n'est interco a un seul réseau.
0
max

un i7 4coeurs ne suffit pas ? alors il faut minimum 6go de RAM alors si j'ai bien compris pour ne pas être embêter ?
0
max

J'ai juste oublier de préciser que s'était un ordinateur portable :/ se qui change la donne du prix mais les config gamer ont de très grosse carte graphique que je n'utiliserait jamais ..
0

Je te dirai plus un I7 2640M (2core hyperthreadé) et 8Go de RAM.
Mais 1000€ vas etres short. Apres DEV + VM sur laptop c pas le tOP :)
0
rafiz

Bah de la dev sur quoi ? en Visual Basic un p3 500Mhz suffit xD
Pour la virtualisation c 'est pareil, virtualiser quoi, en combien de fois ?
0

Je pense qu'il peut compter 2 VM en même temps pour les applis quand il va étudier les sockets.
Si je dis pas de bêtise c'est bien un BTS info de gestion ?
Dans tous les cas ca passera... apres c'est une question de confort et de budget.
0
rafiz

Pour donner un ordre d'idée, je fait tourner 3 machines virtuelles XP SP3 sous virtualbox avec un athlon 2 X2 250 et 4Go de RAM...
0

je vais virtualiser deux server un Windows AD et un samba puis leurs client respectivement 2 chacun se qui fait 4 a 6 VM qui tourne régulièrement pis en dev pas grand chose surtout pour la virtualisation c'est comme sa que je vais faire mes PTI.
0