Bien choisir son boîtier d'acqusition vidéo.

Fermé
apple-man Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 - 11 oct. 2011 à 20:52
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 12 oct. 2011 à 22:38
Bonjour! je joue à call of duty sur ps3 et j'aimerais créer des vidéos.
Pour cela il faut importer mes fichiers de ma ps3 sur mon ordinateur.
Je sais qu'il faut un boitier d'acquisition vidéo
(je dis bien boîtier car je ne veux pas de carte d'acquisition)
mais je m'y connais très peu.
j'aimerais savoir comment bien choisir le boîtier et
la marche à suivre (détaillée ou pas) pour les importées.
Merci de m'avoir lu!

A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25353 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 2 946
Modifié par glandu le 11/10/2011 à 21:08
Copier cassettes VHS ou de camescope analogique 8m/m Hi8 vhs/c (ou PS) sur PC
il faut un boitier externe qui prenne en charge « matériel » le codage en numérique des films d'origine analogique et une liaison USB(en soulageant le processeur de l'ordinateur) vers l'ordinateur .Je vous oriente vers un matériel fiable et répandu comme Dazzle et comme modèle standard « vidéo
dvd créator platinium » d'autres modèles plus ou moins riches en fonctions et logiciels peuvent aussi vous convenir mais vérifiez bien les caractéristiques et ce qui vous est nécessaire. En général le format de conversion est du mpeg2(4go l'heure) que vous pouvez utiliser pour graver un dvd compatible tout lecteurs de salon .Vous avez dans le pack un logiciel de montage plus ou moins bridé suivant les modèles (j'utilise une « mowie box » avec le logiciel de montage évolué studio 11) vous pouvez l'utiliser ou non pour « arranger » vos vidéos avant de graver un dvd ou sauvegarder les fichiers
il y a d'autres marques cmomme" terratec' mais évitez les produits trop bon marché source de galères
PS : je précise que la qualité du résultat ne peut que se juger sur un écran de télévision
un lien:https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
Ps : pour un magnétoscope et une sortie péritel il se peut qu 'il faille un adaptateur péritel avec inverseur in out et des liaisons rca pour le son et svhs ou rca composite jaune
0
apple-man Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012
12 oct. 2011 à 13:39
Ce boitier la est t-il bien? (quand je dis bien, est t-il simple d'utilisation et sans sources de problèmes?)
http://www.priceminister.com/offer/buy/104538391/dazzle-video-creator-dvc103-2-cable-d-alimentation.html
0
glandu Messages postés 25353 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 2 946
12 oct. 2011 à 22:31
c'est du matériel connu et répandu ok
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
12 oct. 2011 à 22:38
Bonsoir,

Dazzle est un produit convenable, toutefois il présente un inconvénient majeur : non compatible avec de nombreux logiciels de montage. Il est conçu pour fonctionner avec Pinnacle Studio et quand on voit ce qu'est Pinnacle Studio il est préférable d'opter pour un boîtier ou clé d'acquisition compatible avec tous logiciels.
0