Perte de photo sur carte SD de 1GO

Fermé
lolo38470 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2006 - 13 août 2006 à 18:37
 boub73 - 6 juil. 2008 à 11:22
Bonjour, je vous expose mon probleme, à la fin de mes 2 semaines de vacances, ma carte SD de 1Go avec pas mal de photo dessus s'est mise a planté et lorsque j'allume mon appareil photo numerique (un hp r717), il bug sur l'ecran de démarage et quand je retire la carte j'ai droit a un !!! Bad data access adress !!! sur un fond d'écran bleu.

Alors la carte est reconnu par window mais inaccessible ( "la carte n'est pas formaté, voulez vous la formater?" ) et j'ai essayer pas mal de logiciel du style de Pc inspector, digital image recovery ou encore easy recovery professional essai (ce dernier necéssitant 280h pour exécuté ca recherche donc je ne suis pas allé jusqu'à la fin) mais a chaque fois la recherche était infructueuse et signalant des erreurs de lecture sur chaque secteur.

Qu'en conclure? Comment pourrai-je recupérer mes photos?

[Je rajouterai que je n'ai rien touché sur ma carte depuis et que je ne l'ai point formater et que je veux bien entendu récupérer mes photos avant]
A voir également:

10 réponses

hello!
je suis désespérée....j'ai perdu toutes les photos de mon appareil, je ne sais pas ce qui c'est passé mais si quelqu'un s'y connaît, ce serait cool de m'expliquer (je précise juste que je ne m'y connais pas en informatique alors svp essayez d'utiliser des mots compréhensibles ou de me les traduire...).
Alors je vous raconte tout: cet appareil numérique n'est pas neuf ms c'est la 1ère fois que je vide mes photos sur l'ordi, qd je branche le cable usb, l'ordi met un certain tps avt de reconnaître ce "nouveau périphérique" puis il me demande de bien vouloir "l'accepter" je mets ok, jusqu'ici tt va bien ms qd je veux les importer (les photos), là l'ordi me dit qu'il n'y a plus aucune photos...tout est vide?!je debranche, je rebranche.. je reprends des photos bidons...ça marche très bien..ms avec les nouvelles photos...ms c'est les anciennes que je veux!!snif..
Vous pensez qu'elles st effacées définitivement (non, me dites pas ça!!!!) ou qu'on peut les récupérer grâce à la carte mémoire?
...
1
Utilisateur anonyme
17 août 2006 à 10:54
Hello,

Cela ressemble à un plantage carabiné de ta carte.
Pc inspector qui ne récupère pas de données sur une carte ????.

Pourrais tu essayer SVP un défrag sur ta carte et aussi de nous indiquer quel est le système de fichier.

Clique droit sur ta carte:Propriétés:système de fichiers.

Pour le defrag, assure toi que le blocage situé en haut à gauche sur le carte et bien en position Haute.

A+ P2
0
lolo38470 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2006
18 août 2006 à 18:45
La réponse en est "le défragmenteur de disque ne prend pas en charge ce type de volume" alors a moins d'utiliser un autre logiciel mais bon...

Sinon il me dit au niveau du volume qu'il y a 0octets d'espace utilisé et total. Jpense ca vient du faite qu'elle est considéré comme non formaté...

Enfin quelqu'un a t il une solution?
0
Utilisateur anonyme
18 août 2006 à 21:15
Hello,

Fichier RAW, cela sent pas bon du tout.
J'avais déjà eu un cas comme celui-ci et j'avais donné un lien pour essayer une solution, mais je n'ai jamais eu de réponses.

Patiente un peu SVP, il faut que je recherche le lien.

A+ P2
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
18 août 2006 à 21:24
Hello,

Suite du message N° 4:

Dans tous les cas de figure, tes photos sont perdues, mais au moins il
faut essayer de récupérer la carte.
Ensuite, si tu arrives à récupérer la Carte, tu pourras réessayer PC inspector.

Tu fais toutes les manipulations du lien suivant:
cle usb protege en ecriture suite au formatag#0
Sachant que toi, pour le formatage sous DOS, il faut spécifier FAT et

PAS FAT32.

Ensuite si cela ne fonctionne pas, il faut essayer la solution donnée au message N° 15 du lien ci-dessus.

Nous sommes bien d'accord tu n'arrives pas à ouvrir ta carte SD du tout.

A+ P2
0
lolo38470 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2006
19 août 2006 à 13:11
Ben pour la carte elle doit toujours etre sous garantie car acheter depuis moins d'un mois, je vais voir ton lien et sinon formatage en FAT (j'avais vu que c'était du FAT 16) et retentative de récupération post formatage.

Sinon oui je n'ai aucun acces a ma carte SD par lecteur de carte.

Et sinon un formatage rapide ne me permettrait t'il pas de récupéré les photos avec un logiciel de recup?
0
Utilisateur anonyme
19 août 2006 à 13:34
Hello,

Même en formatant tu peux toujours récupérer des fichiers.
Le problème n'étant pas là.
Ta carte est passée en système de fichiers RAW, suite à un bug de Windaube et donc du coup c'est difficile d'y accéder pour n'importe quoi.

Essaies avant de la formater de récupérer par Smartrecovery, c'est on jamais.

A+ P2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 août 2006 à 14:42
Smartrecovery --> deja essayer sans succes.

Est-ce qu'un formatage rapide de window par clique droit / formater marcherai tout simplement? Ceci rendrait le récupération des photos après un peu plus probable peut etre. (SAIT on jamais)
0
Utilisateur anonyme
19 août 2006 à 15:08
Hello,

Si ta carte en bien en système RAW au lieu de FAt, tu n'arriveras pas à grand chose par WIN.
Essaies tout de même.

A+ P2
0
3 sept. 2006 à 16:18
Bon après reponsé négative d'un informaticien que je connais, j'ai tenté un formatage mais "formatage impossible" et "protégé en ecriture" jtente la procédure du lien donné donc?
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2006 à 22:07
Hello,

Oki on croise les doigts pour toi.

++ P2
0
4 sept. 2006 à 16:07
Et bien aucun résultat, j'ai droit au "clé protégée en écriture" et pas moyen de foramter avec quoi que ce soit, pas moyen d'avoir l'onglet sécurité sur cette carte de même...

On fait quoi maintenant?
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2006 à 16:21
Hello,

Tu la retourne au magasin et tu l'échanges.
Peut être auront il une solution pour récupérer tes photos.

A+ P2
0
4 sept. 2006 à 18:38
OK ben merci pour tout quand meme, je vous tiendrez au courant, juste le temps que le frère d'une copine qui fait des études d'info y jette un oeil et apres je la ramene, elel est garantie 10 ans donc...

Merci quand meme
0
hefger Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 6
5 sept. 2007 à 05:44
Bonjour lolo,

Je fais beaucoup de récupération de fichiers. Si u veux que j'essaie avec ta carte, ça me fera plaisir.

Seul hic, je suis au Canada alors la poste est un peu lente...

Si tu veux que j'essaie, c'est gratos ! Alors contactes-moi : hefgermedia@yahoo.ca

François
0
Bonjour,
J'ai également perdu mes photos de vacances après un plantage de la carte suivi d'un formatage. Penses tu pouvoir faire quelque chose pour moi ?
0
18 août 2006 à 18:33
Pour le systeme de fichier c'est du RAW si c'est bie nce que vous me demandez, et, dans le cas de la défragmentation, est-ce que j'ai un risque de perdre mes fichiers qui sont dessus si cela ne marche pas?
-1