Carte reseau 10/100 ou cle wifi
Connery
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Connery Messages postés 4 Statut Membre -
Connery Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Sur un ancien PC j'ai une carte reseau 10/100 mais j'ai aussi une clé wifi, on ma toujours dit que l'ethernet > wifi mais dans ce cas la wifi ne sera pas plus rapide ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Sur un ancien PC j'ai une carte reseau 10/100 mais j'ai aussi une clé wifi, on ma toujours dit que l'ethernet > wifi mais dans ce cas la wifi ne sera pas plus rapide ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Carte reseau 10/100 ou cle wifi
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé bootable windows 10 - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
1 réponse
Salut,
Le 10/100 signifie que tu as 100 Mbit/sec au maximum.
Si ton WiFi est un 802.11g, ton débit théorique est de 54Mbit/sec, si c'est un 802.11n, le débit théorique est de 800Mbit/sec (mais cela m'étonnerai fortement que ce soit ton cas...)
Le soucis avec le WiFi est que ce ne sont que des valeurs théorique, et que beaucoup de facteurs influencent la performance (mur en beton armé, cage d'ascenceur, humidité, ...)
Recherche la vitesse de ton WiFi (ton PC la detecte), mais je ne pense pas que ton WiFi soit plus rapide que ton RJ45...
Le 10/100 signifie que tu as 100 Mbit/sec au maximum.
Si ton WiFi est un 802.11g, ton débit théorique est de 54Mbit/sec, si c'est un 802.11n, le débit théorique est de 800Mbit/sec (mais cela m'étonnerai fortement que ce soit ton cas...)
Le soucis avec le WiFi est que ce ne sont que des valeurs théorique, et que beaucoup de facteurs influencent la performance (mur en beton armé, cage d'ascenceur, humidité, ...)
Recherche la vitesse de ton WiFi (ton PC la detecte), mais je ne pense pas que ton WiFi soit plus rapide que ton RJ45...
Le pc est juste à coté de la box, l'ethernet sera donc plus rapide, j'ai pris une clé car la carte reseau déconne.
Merci pour ta réponse.