Joomla 1.5 sur siteperso chez Free

phlr37 Messages postés 25 Statut Membre -  
bg62 Messages postés 26231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je monte un site Joomla sur Free. Ce que je décris ci-dessous est spécifique à Free.

Première erreur. J'ai essayé de monter J!1.7. Ne marche pas car 1.7 demande php 5.2.4, or Free ne dispose que de php 5.1.3! On est déjà content.

Deuxième erreur. Je monte J!1.5, j'active la base MySQL et je lance le processus de configuration de Joomla. Ne marche pas ... tout de suite! Je corrige après avoir consulté beaucoup de messages d'erreur, après être allé traîner sur les forums puis après avoir ajouté le "fameux" dossier sessions à la racine du site et le fichier .htaccess avec la ligne php 1. On est toujours content! Merci Monsieur Free!

Troisième pb. Je sens que je vais pleurer si vous ne venez pas à mon secours. Tout semble fonctionner correctement: install du site, ajout d'utilisateurs, ajout d'extensions ... jusqu'à ce que je veuille - idée bizarre pour Free, probablement! - écrire des articles. Pour cela il faut créer des sections et des catégories dans les sections. Sauf que lorsqu'on fait Nouveau sur Sections, on obtient ... une page blanche! Rage et désespoir.

Est-il quelqu'un dans le vaste monde qui aurait un début de solution ? Si l'un des lecteurs de ce post connaît un gars (ou une fille, je ne suis pas contre) qui a réussi à faire tourner un site Joomla 1.5 sur Free, qu'il me le (la) dénonce!

Merci à tous.

A voir également:

2 réponses

bg62 Messages postés 26231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 418

0
phlr37 Messages postés 25 Statut Membre 2

Ben non justement .

J'ai déjà fait le .htaccess avec la ligne php 1.

J'ai d'autres sites en Joomla 1.5 et d'autres en Joomla 1.7 sur OVH et sur 1and1 et tout se passe sans pb.

Chez Free, ça coince! :(
0
bg62 Messages postés 26231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 418

rançon du gratuit ;)
0