ERP CRM de gestion commerciale: cmt choisir ?
kukrapok
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
J'appartiens à une TPE dans l'industrie qui est une agence commerciale. Nous sommes en plein développement et le nombre d'agent devrait grimper rapidement. Dans ce cadre, mon patron m'a demandé de sourcer les ERP/CRM de gestion commerciale qu'il pourrait utiliser.
Cependant, je vous avoue être un peu perdu parmi la multitude de produits sur le marché. Avez-vous des ERP/CRM à me proposer ?
Merci !
J'appartiens à une TPE dans l'industrie qui est une agence commerciale. Nous sommes en plein développement et le nombre d'agent devrait grimper rapidement. Dans ce cadre, mon patron m'a demandé de sourcer les ERP/CRM de gestion commerciale qu'il pourrait utiliser.
Cependant, je vous avoue être un peu perdu parmi la multitude de produits sur le marché. Avez-vous des ERP/CRM à me proposer ?
Merci !
A voir également:
- ERP CRM de gestion commerciale: cmt choisir ?
- Logiciel gestion commerciale gratuit - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Gestion de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Gestion autorisation application android - Guide
6 réponses
Bonjour,
Il convient de différencier ERP et CRM. Un logiciel CRM est un outil permettant de centraliser sur une même interface tous les informations sur ses clients et ses contacts. Il doit donc aider à mener des actions de prospection et de fidélisation (mailing, phoning, relances, SAV...).
Un ERP est davantage un outil de gestion complet. Il permet d'élaborer ses devis, commandes, factures, de gérer ses stocks, de faire de la gestion de projet, voire même d'effectuer des opérations de paie ou de comptabilité...
Si vous recherchez un outil alliant à la fois les propriétés du CRM et celles du logiciel de gestion commerciale, vous réduirez déjà considérablement le nombre de prestataires capables de répondre à vos besoins. Je peux vous conseiller EGGcrm, un logiciel disponible en mode hébergé (sur internet) ou en achat de licence qui possède la double compétence de solution CRM et de gestion commerciale. Il a l'avantage d'être développé par une société française qui sait s'adapter aux besoins des PME/PMI.
http://www.eggcrm.net/
J'espère vous avoir aider,
Bon courage!
Il convient de différencier ERP et CRM. Un logiciel CRM est un outil permettant de centraliser sur une même interface tous les informations sur ses clients et ses contacts. Il doit donc aider à mener des actions de prospection et de fidélisation (mailing, phoning, relances, SAV...).
Un ERP est davantage un outil de gestion complet. Il permet d'élaborer ses devis, commandes, factures, de gérer ses stocks, de faire de la gestion de projet, voire même d'effectuer des opérations de paie ou de comptabilité...
Si vous recherchez un outil alliant à la fois les propriétés du CRM et celles du logiciel de gestion commerciale, vous réduirez déjà considérablement le nombre de prestataires capables de répondre à vos besoins. Je peux vous conseiller EGGcrm, un logiciel disponible en mode hébergé (sur internet) ou en achat de licence qui possède la double compétence de solution CRM et de gestion commerciale. Il a l'avantage d'être développé par une société française qui sait s'adapter aux besoins des PME/PMI.
http://www.eggcrm.net/
J'espère vous avoir aider,
Bon courage!
Pour ma PME j'utilise la solution de gestion commerciale de Comarch ERP:
http://www.comarch.fr/erp/nos-solutions-erp/comarch-erp
C'est une solution complète possédant de nombreux modules pouvant s'adapter aux processus métiers de votre entreprise.
Dont 1 module de gestion commerciale :
http://www.comarch.fr/erp/nos-solutions-erp/comarch-erp/gestion-commerciale
Et un module CRM:
http://www.comarch.fr/erp/nos-solutions-erp/comarch-erp/crm
Le mieux c'est de rentrer en contact avec eux, car chaque projet a sa particularité.
http://www.comarch.fr/erp/contact
En espérant vous avoir aidé.
Tenez-nous au courant de vos avancées !
http://www.comarch.fr/erp/nos-solutions-erp/comarch-erp
C'est une solution complète possédant de nombreux modules pouvant s'adapter aux processus métiers de votre entreprise.
Dont 1 module de gestion commerciale :
http://www.comarch.fr/erp/nos-solutions-erp/comarch-erp/gestion-commerciale
Et un module CRM:
http://www.comarch.fr/erp/nos-solutions-erp/comarch-erp/crm
Le mieux c'est de rentrer en contact avec eux, car chaque projet a sa particularité.
http://www.comarch.fr/erp/contact
En espérant vous avoir aidé.
Tenez-nous au courant de vos avancées !
Bonjour à tous.
Pour étudier les différentes offres du marché vous pouvez aussi vous rendre sur le salon virtuel de l'IT : https://www.key-for-it.com/
Il y a un Hall dédié aux solutions CRM > https://www.key-for-it.com/hall-crm.html
Le site propose aussi un outil de recherche de solutions sur lequel vous pouvez renseigner vos critères et le système fait le match avec les solutions proposées sur le marché >https://www.key-for-it.com/solution-logiciels-it-pour-entreprise-gestion.html
Bonne chance pour vos recherches !
Pour étudier les différentes offres du marché vous pouvez aussi vous rendre sur le salon virtuel de l'IT : https://www.key-for-it.com/
Il y a un Hall dédié aux solutions CRM > https://www.key-for-it.com/hall-crm.html
Le site propose aussi un outil de recherche de solutions sur lequel vous pouvez renseigner vos critères et le système fait le match avec les solutions proposées sur le marché >https://www.key-for-it.com/solution-logiciels-it-pour-entreprise-gestion.html
Bonne chance pour vos recherches !
Bonjour,
Il convient déjà de différencier ERP et CRM. Un CRM est un logiciel visant à optimiser sa gestion de la relation client. En clair, il doit permettre de rassembler sur une même interface toutes les informations dont vous disposez au sujet de vos clients, prospects ou simples contacts. A terme, il doit vous permettre de mieux cibler vos actions de prospection et de fidélisation (e-mailing, phoning, relance, SAV...).
Un ERP correspond davantage à un outil complet de gestion commerciale : élaboration de devis, commandes, factures, stocks, gestion de projet, gestion des ressources humaines et même gestion de la paie pour certains...
Si vous souhaitez proposer un logiciel qui conjugue à la fois un outil de gestion commerciale et un CRM, la liste des prestataires possibles n'est pas si longue qu'elle n'y paraît.
Je peux vous conseiller la solution EGGcrm développée par une société française experte dans les logiciels CRM et gestion commerciale (COG IVEA). Ils ont l'avantage de proposer une gamme variée de packs grâce auxquels vous pourrez moduler les fonctionnalités que vous recherchez.
Dans tous les cas, prenez le temps de cibler vos besoins et les attentes précises de votre société. Interrogez les futurs utilisateurs et élaborez un cahier des charges fonctionnels à remettre au prestataire que vous choisirez.
Bon courage!
Il convient déjà de différencier ERP et CRM. Un CRM est un logiciel visant à optimiser sa gestion de la relation client. En clair, il doit permettre de rassembler sur une même interface toutes les informations dont vous disposez au sujet de vos clients, prospects ou simples contacts. A terme, il doit vous permettre de mieux cibler vos actions de prospection et de fidélisation (e-mailing, phoning, relance, SAV...).
Un ERP correspond davantage à un outil complet de gestion commerciale : élaboration de devis, commandes, factures, stocks, gestion de projet, gestion des ressources humaines et même gestion de la paie pour certains...
Si vous souhaitez proposer un logiciel qui conjugue à la fois un outil de gestion commerciale et un CRM, la liste des prestataires possibles n'est pas si longue qu'elle n'y paraît.
Je peux vous conseiller la solution EGGcrm développée par une société française experte dans les logiciels CRM et gestion commerciale (COG IVEA). Ils ont l'avantage de proposer une gamme variée de packs grâce auxquels vous pourrez moduler les fonctionnalités que vous recherchez.
Dans tous les cas, prenez le temps de cibler vos besoins et les attentes précises de votre société. Interrogez les futurs utilisateurs et élaborez un cahier des charges fonctionnels à remettre au prestataire que vous choisirez.
Bon courage!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci à tous de vos réponses. Le cahier des charges est pratiquement finalisé et les appels d'offre en suivront !
Bonjour,
il existe des solutions logicielles pour la prospection téléphonique, la plupart d'entre elles nécessitent une installation sur serveur.
Il n'existe que très peu de solutions complètes pour les télé-travailleurs, voici la plus complète et la plus simple d'utilisation, aucune installation, les appels passent par ta box, c'est une solution entièrement automatisée.
Tu pourras non seulement prospecter en ligne sur le fichier de ton choix, mais en plus tu pourras gérer tes RDV tes clients etc.
http://www.teleprobox.com
il existe des solutions logicielles pour la prospection téléphonique, la plupart d'entre elles nécessitent une installation sur serveur.
Il n'existe que très peu de solutions complètes pour les télé-travailleurs, voici la plus complète et la plus simple d'utilisation, aucune installation, les appels passent par ta box, c'est une solution entièrement automatisée.
Tu pourras non seulement prospecter en ligne sur le fichier de ton choix, mais en plus tu pourras gérer tes RDV tes clients etc.
http://www.teleprobox.com