Contrôle parental sur Mac Os X

Fermé
Airbust - 11 oct. 2011 à 14:52
 Airbust - 11 oct. 2011 à 16:30
Bonjour,
J'ai activer le contrôle parental pour mon fils qui joue trop les jours de cours
J'ai donc réglé les heures afin qu'il ne puisse plus y accéder a partir de 20H.
Problème : Il ne peux plus allez sur ses sites ni voir ses mails ni se connecter a Msn.
J'ai essayer de lui mettre Adium , Mercury et Amsn Aucun de marche
auriez vous une solution ?
Merci d'avance.


Mac Os X 10.5.8



A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 11/10/2011 à 15:40
Bonjour,

A partir du moment où l'heure de fermeture de la session, est programmé, quelque soit l'application utilisée, il ne pourra pas se servir de l'ordinateur, sauf, peut-être, à programmer des exceptions mais, je ne sais pas si le contrôle parental de Mac OS le permet, il faut lire l'aide, je ne l'ai jamais utilisé.

Il peut y avoir des variantes, selon l'OS, j'ai trouvé ça :

Restriction des applications accessibles à un utilisateur
Si vous êtes administrateur, vous pouvez restreindre les applications utilisables par d'autres sur l'ordinateur.

1. Choisissez le menu Pomme > Préférences Système et cliquez sur Comptes.
2. Si certains paramètres sont estompés, cliquez sur l'icône de verrouillage, puis tapez votre nom et mot de passe d'administrateur.
3. Sélectionnez le compte de l'utilisateur auquel doivent s'appliquer les restrictions et cliquez sur Contrôles.
4. Cochez la case correspondant à "Finder & Système", puis cliquez sur Configurer.
5. Cliquez sur Certaines restrictions.
6. Cliquez sur "Utiliser uniquement les applications suivantes".
7. Cliquez sur le triangle en regard des éléments de la liste pour sélectionner des applications ou utilitaires individuels ou cochez la case correspondant à un élément pour tout sélectionner dedans.
8. Si un élément auquel l'utilisateur doit avoir accès ne figure pas dans la liste, cliquez sur Rechercher pour parcourir votre ordinateur, puis cliquez sur Ajouter. Lorsqu'il apparaît dans la liste, sélectionnez-le.

IMPORTANT : veillez à ce que le niveau d'accès souhaité pour ce compte d'utilisateur soit sélectionné lorsque vous fermez la fenêtre. Le bouton sélectionné est celui en vigueur.

Limitation des possibilités d'utilisation de l'ordinateur
Si vous partagez votre ordinateur avec d'autres personnes, vous pouvez limiter leur accès au disque Mac OS X et aux applications que vous avez installées.
Vous pouvez, par exemple, les empêcher de :

* Ouvrir Préférences Système.

* Supprimer des éléments du Dock.

* Changer leurs mots de passe.

* Graver des CD ou des DVD.

* Utiliser certaines applications installées.

Pour modifier le niveau d'accès à un compte d'utilisateur :
1. Sélectionnez menu Pomme > Préférences Système et cliquez sur Comptes.
2. Si certains réglages sont estompés, cliquez sur l'icône de verrou et saisissez un nom et un mot de passe d'administrateur.
3. Sélectionnez le compte d'utilisateur auquel doivent s'appliquer les restrictions et cliquez sur Contrôles.
4. Cochez la case pour choisir l'application adéquate, puis cliquez sur Configurer.
5. Définissez le niveau d'accès que vous souhaitez autoriser pour l'utilisateur. Sélectionnez les actions autorisées pour cet utilisateur.

IMPORTANT : veillez à ce que le niveau d'accès souhaité pour ce compte d'utilisateur soit sélectionné lorsque vous fermez la fenêtre. Le bouton sélectionné est celui en vigueur.
Celui qui dit qu'il est arrivé,
c'est qu'il n'est pas allé bien loin. (Jean Carmet)
0
Excusez moi je n'ai pas été assez clair dans ma question.
Il ne peut pas utiliser certaine application alors qu'il a encore le droit d'y être.
Je n'ai mis aucune limitation dans les application qu'il peut utiliser et aucun site auquel il n'a pas accès
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 11/10/2011 à 16:08
Alors, est-ce qu'il n'y a pas la possibilité d'interdire, seulement, l'accès aux jeux ? (ce qui ne l'empêcherait pas de passer du temps sur l'ordinateur, au détriment des études) ;-)
Si les possibilités de programmation, ne sont pas assez grandes, il doit exister des logiciels, de tierce partie, plus sophistiqués, pour Mac, mais payants. Google doit trouver ça ;-)

Lisez quand même cette aide
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 11/10/2011 à 16:15
POurtant, selon ce message le contrôle parental de Mac OS est très bien noté.
0
Oui j'ai vu qu'il était bien vu par la communauté et j'ai fait mes petite recherche il semblerait que les logiciel de communication "windows" soit filtré par le contrôle parentale même s'il sont autorisé , ce qui me semble un peu bête .
Donc ma question c'est est-il possible de contourner ce filtrage gênant ?
Merci beaucoup pour votre aide vous m'avez permis de réglé le problème des sites :)
0