EXCEL - Si le mot X ou le mot Y, alors...
Résolu/Fermé
fifou69
Messages postés
72
Membre
Dernière intervention
-
fifou69 Messages postés 72 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fifou69 Messages postés 72 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voilà, je me remets intensivement à Excel pour essayer de me faciliter la vie sauf que je connais déjà mes limites...
Je souhaite en effet afficher des chiffres "1", "2", "3", etc. selon le choix, dans une liste déroulante de certains mots.
Exemple. Dans ma cas C3, une liste de choix est présente avec "Florian", "Antoine", "Thomas" ou "Fred".
Suivant le choix de l'utilisateur, j'aimerais mettre des chiffres en D3. Si l'utilisateur choisi Florian, le chiffre affiché doit être de "1". Si l'utilisateur choisi Fred, le chiffre affiché devra être "4".
Merci pour votre aide!
Bonne journée,
Fifou
Alors voilà, je me remets intensivement à Excel pour essayer de me faciliter la vie sauf que je connais déjà mes limites...
Je souhaite en effet afficher des chiffres "1", "2", "3", etc. selon le choix, dans une liste déroulante de certains mots.
Exemple. Dans ma cas C3, une liste de choix est présente avec "Florian", "Antoine", "Thomas" ou "Fred".
Suivant le choix de l'utilisateur, j'aimerais mettre des chiffres en D3. Si l'utilisateur choisi Florian, le chiffre affiché doit être de "1". Si l'utilisateur choisi Fred, le chiffre affiché devra être "4".
Merci pour votre aide!
Bonne journée,
Fifou
A voir également:
- EXCEL - Si le mot X ou le mot Y, alors...
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Si ou excel - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
2 réponses
Dans ce cas, tu peux passer par une simple formule SI() imbriquée, mais attention: excel ne permet pas d'imbriquer plus de 7 formules l'une dans l'autre, donc si tu dois avoir plus de choix, tu devras passer par une macro VBA qui utilise la formule CASE.
dans ton cas, tu peux éxcrire
=SI(C3="Florian";1;SI(C3="Antoine";2;SI(C3="Thomas";3;4)))
ou
=SI(C3="Florian";1;SI(C3="Antoine";2;SI(C3="Thomas";3;SI(C3="Fred";4"non autorisé")))
La seconde formule affichera comme résultat "non autorisé" si tu écris autre chose qu'un des 4 prénoms dans la case C3, mais il sera plus élégant d'utiliser la première formule avec une liste déroulante à validation :-)... mais c'est un autre problème.
dans ton cas, tu peux éxcrire
=SI(C3="Florian";1;SI(C3="Antoine";2;SI(C3="Thomas";3;4)))
ou
=SI(C3="Florian";1;SI(C3="Antoine";2;SI(C3="Thomas";3;SI(C3="Fred";4"non autorisé")))
La seconde formule affichera comme résultat "non autorisé" si tu écris autre chose qu'un des 4 prénoms dans la case C3, mais il sera plus élégant d'utiliser la première formule avec une liste déroulante à validation :-)... mais c'est un autre problème.
fifou69
Messages postés
72
Membre
Dernière intervention
Merci pour ta réponse claire, juste et rapide!