Extraire text d'une chaine Alphanumerique
Résolu
elglouton
Messages postés
189
Membre
Dernière intervention
-
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à extraire le texte d'une chaine de caractère en déterminant la position du 1er nombre rencontré
2 ECHELLE DE TEMPERATURE 0-4 0
Pour extraire le 1er 2 j'ai utilisé : =GAUCHE(N° de la cellule;2) sachant que pour le 1er nombre cela n'exede jamais deux caractères
Et je souhaiterai extraire le texte "ECHELLE DE TEMPERATURE" dans un second temps j'ai utiliser =SUBSTITUE(GAUCHE(B28;TROUVE(" ";B28));H28;"";1) le problème est qu'il n'y a pas toujours un double espace après le texte mais il y à toujours un caractère numérique
Je souhaiter donc savoir si il est possible d'utiliser la fonction trouve (caractère numérique) dans cette formule ?
Merci d'avance pour vos reponses
Je cherche à extraire le texte d'une chaine de caractère en déterminant la position du 1er nombre rencontré
2 ECHELLE DE TEMPERATURE 0-4 0
Pour extraire le 1er 2 j'ai utilisé : =GAUCHE(N° de la cellule;2) sachant que pour le 1er nombre cela n'exede jamais deux caractères
Et je souhaiterai extraire le texte "ECHELLE DE TEMPERATURE" dans un second temps j'ai utiliser =SUBSTITUE(GAUCHE(B28;TROUVE(" ";B28));H28;"";1) le problème est qu'il n'y a pas toujours un double espace après le texte mais il y à toujours un caractère numérique
Je souhaiter donc savoir si il est possible d'utiliser la fonction trouve (caractère numérique) dans cette formule ?
Merci d'avance pour vos reponses
A voir également:
- Extraire text d'une chaine Alphanumerique
- Extraire une video youtube - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
- Extraire texte d'une image - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Extraire image pdf - Guide
3 réponses
Bonjour
le nombre de caractères est il constant après le dernier espace?
y a t il toujours le même nombre de blanc avant le 1° 0,
crdlmnt
Ps le problème étant que même un 0 au milieu d'un texte ne peut pas être considéré par excel comme une valeur num
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
le nombre de caractères est il constant après le dernier espace?
y a t il toujours le même nombre de blanc avant le 1° 0,
crdlmnt
Ps le problème étant que même un 0 au milieu d'un texte ne peut pas être considéré par excel comme une valeur num
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Bonjour
Pour le fun
texte en B24 par ex
=extraire_maj(B24)
avec la fonction personnalisée:
Michel
Pour le fun
texte en B24 par ex
=extraire_maj(B24)
avec la fonction personnalisée:
Function extraire_maj(texto As String) Dim reg As Object Dim extraction As Object Set reg = CreateObject("vbscript.regexp") reg.Global = True reg.Pattern = "([A-Z ])" Set extraction = reg.Execute(texto) For Each maj In extraction extraire_maj = extraire_maj & maj.Value Next maj extraire_maj = Trim(extraire_maj) End Function
Michel
C'est vrai ça marche nikel je m'excuse si tu as pensé que je disais que ça ne marcher pas je voulais dire que je n'arriver pas à le faire fonctionner et demander la marche à suivre mais j'ai pas du être clair.
Je l'avais poser dans le module d'un autre classeur ouvert tromper de fichier...
Encore Sorry et merci pour ta réponse c'est parfait
Je l'avais poser dans le module d'un autre classeur ouvert tromper de fichier...
Encore Sorry et merci pour ta réponse c'est parfait
Et bien non malheureusement je n'ai pas toujours le même nombre de caractère dans la cellule et pas le même nombre de caractères avant chaque espaces et pas le meme nombre de blanc avant le 1er chiffre.
Donc c'est pas cool du tout.