Administration windows
Résolu
IB1981
Messages postés
208
Membre
Dernière intervention
-
IB1981 Messages postés 208 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
IB1981 Messages postés 208 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Administration windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
10 réponses
Salut,
je ne comprends pas la question .
Tu parles d'un script de démarrage ?
les lecteurs réseau se créent sur la machine cliente, pas sur le serveur, au niveau serveur, on n'a que les partages réseau.
au niveau script, les authentifications se font dans la commande net use.
je ne comprends pas la question .
Tu parles d'un script de démarrage ?
les lecteurs réseau se créent sur la machine cliente, pas sur le serveur, au niveau serveur, on n'a que les partages réseau.
au niveau script, les authentifications se font dans la commande net use.
oui c'est dans un domaine et le poste en question est bel et bien sur le domaine.Non il ne s'agit pas d'un script de demarrage.En fait quand on intègre un poste client dans le domaine automatiquement il doit avoir accès aux données partagées dans le domaine mais pour cet ordinateur-ci ce n'est pas le cas et il a bcp de problème pour se connecter au serveur.ET j'ai eu un message d'erreur qui disait que le serveur n'a pas pu charger le profil de l'utilisateur(c'est arrivé une seule fois).
as tu essayé de supprimer le compte utilisateur de l'ad, de sortir le poste du domaine, de re créer le compte puis de réintégrer le poste dans le domaine ?
Sinon tu peux aussi essayer de te connecter avec l'identifiant mais sur un autre poste du réseau, si tout fonctionne c'est que le poste a un pb, il faut donc essayer de le sortir et remettre dans le domaine.
Si cela ne fonctionne pas essaye le contraire, de te connecter sur ce poste mais avec un autre identifiant. si ça fonctionne c'est donc l'utilisateur qui a un pb donc vérifie sur ton AD si tout est OK.
Sinon tu peux aussi essayer de te connecter avec l'identifiant mais sur un autre poste du réseau, si tout fonctionne c'est que le poste a un pb, il faut donc essayer de le sortir et remettre dans le domaine.
Si cela ne fonctionne pas essaye le contraire, de te connecter sur ce poste mais avec un autre identifiant. si ça fonctionne c'est donc l'utilisateur qui a un pb donc vérifie sur ton AD si tout est OK.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour un lecteur réseau :
Etre dans le domaine
Voir le fichier .bat (faire attention a vista/seven .v2)
Voir les droits du lecteur réseau sur le serveur
Etre dans le domaine
Voir le fichier .bat (faire attention a vista/seven .v2)
Voir les droits du lecteur réseau sur le serveur
Le fait que tu ne puisse pas monter les lecteurs réseaux et qu'il faille t'authentifier pour accéder au ressource me fait dire que ton poste n'est pas dans le domaine.
j'ai désintégré la machine du domaine puis le réintégrer à nouveau,sa n'a pas marché.quand j'essaie de rentrer avec l'utilisateur d'un autre utilisateur du domaine sa ne passe pas.Decidement je suis pas à la fin de mes soucis.Et par moment tout marche à merveille.
Quand tu dis "ça n'a pas marché" tu n'es pas arrivé a rentrer le poste sur le domaine ou tu y est arriver mais tu as tjs les même pb ? si tu n'est pas arriver à le rentrer dans le domaine, regarde dans ton AD. dans le dossier computer ou ordinateur essaye de voir si tu retrouve ton poste, si c'est le cas supprime le et recommence.
j'ai désintégré la machine du domaine puis supprimer le compte du serveur avant de le recréer puis de le réintégrer.Mais sa n'a pas marché.J'ai donc copié le script de data$ sur le poste que j'ai exécuté.Ainsi est apparu mon data sur le poste client mais j'avais tjrs la même difficulté à me connecter au serveur.Je précise que le ping du serveur reponds favorablement.J'ai donc pris l'adresse IP du serveur comme DNS preferé de l'ordinateur.ET là miracle sa marche nichkel.ET grand merci à brupala,xoooom et HUB pour leur aide.Que Dieu vous bénisse.Merci bcp car je viens de mettre fin à des semaines de galère
Oups il est vrai que j'ai oublier de te faire vérifier les DNS :X pour qu'un poste puisse joindre ton AD tu doit obligatoirement avoir un Serveur DNS qui résout ton domaine (en générale c'est le serveur lui même)
Content pour toi que tu ais pu t'en sortir, et bravo à toi car tu as trouvé la solution par toi même ;)
Content pour toi que tu ais pu t'en sortir, et bravo à toi car tu as trouvé la solution par toi même ;)