Demande d'aide sur formule dans excel 2003
claudine
-
mic13710 Messages postés 1165 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mic13710 Messages postés 1165 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
dans mon onglet rapport de vérif je dois mettre un 1 dans la cellule de ma colonne rapport vierge NC ou dans la cellule rapport complété si je met un 1 dans l'une des cellule je voudrais que ce un soit mette automatiquequement par exemple dans l'ongle SF02 N° 1 dans la cellule E12 non conforme.
J'ai fait la fomule =SI('RAPPORT DE VERIF'!I19:I20!1;1);0
Ma formule n'est pas bonne pouvez-vous m'aider et me dire quelle formule je dois faire
Je vous joint mon fichier pour mieux voir ce que je veux.
Merci de votre aide
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijNgoOHX8.xls
dans mon onglet rapport de vérif je dois mettre un 1 dans la cellule de ma colonne rapport vierge NC ou dans la cellule rapport complété si je met un 1 dans l'une des cellule je voudrais que ce un soit mette automatiquequement par exemple dans l'ongle SF02 N° 1 dans la cellule E12 non conforme.
J'ai fait la fomule =SI('RAPPORT DE VERIF'!I19:I20!1;1);0
Ma formule n'est pas bonne pouvez-vous m'aider et me dire quelle formule je dois faire
Je vous joint mon fichier pour mieux voir ce que je veux.
Merci de votre aide
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijNgoOHX8.xls
A voir également:
- Demande d'aide sur formule dans excel 2003
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
2 réponses
Votre formule est bien évidemment fausse.
Mais même en regardant votre fichier et en lisant vos explications, je ne comprends pas ce que vous voulez faire.
S'il s'agit de reporter la valeur saisie dans la cellule I19 de votre rapport de vérif dans la cellule E12 de SF02 N°1, un simple = suffit.
Soit dans votre E12 : ='RAPPORT DE VERIF'!I19
Je pense que ce n'est sans doute pas ce que vous voulez, aussi vous devriez clarifier votre demande.
Michel
Mais même en regardant votre fichier et en lisant vos explications, je ne comprends pas ce que vous voulez faire.
S'il s'agit de reporter la valeur saisie dans la cellule I19 de votre rapport de vérif dans la cellule E12 de SF02 N°1, un simple = suffit.
Soit dans votre E12 : ='RAPPORT DE VERIF'!I19
Je pense que ce n'est sans doute pas ce que vous voulez, aussi vous devriez clarifier votre demande.
Michel
Je viens de trouver ma formule ne fonctionne pas parceque ma cefflule est fusionner avec celle dans dessous.
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Pas seulement.
=SI('RAPPORT DE VERIF'!I19:I20!1;1);0 ne signifie rien.
Bien sûr I19:I20 ne peut pas fonctionner, mais aussi :
- Vous ne dites pas à quel critère vous la comparez (1 je suppose ?)
- La parenthèse finale n'est pas au bon endroit.
Dans le cas de cellules fusionnées, la référence retenue par Excel est normalement la première cellule de la zone fusionnée, qui est dans votre cas la I19.
Votre formule deviendrait alors :
=SI('RAPPORT DE VERIF'!I19=1;1;0)
Mais je me trompe peut-être.
Michel
=SI('RAPPORT DE VERIF'!I19:I20!1;1);0 ne signifie rien.
Bien sûr I19:I20 ne peut pas fonctionner, mais aussi :
- Vous ne dites pas à quel critère vous la comparez (1 je suppose ?)
- La parenthèse finale n'est pas au bon endroit.
Dans le cas de cellules fusionnées, la référence retenue par Excel est normalement la première cellule de la zone fusionnée, qui est dans votre cas la I19.
Votre formule deviendrait alors :
=SI('RAPPORT DE VERIF'!I19=1;1;0)
Mais je me trompe peut-être.
Michel