Connecter Mac sur TV

Fermé
nels93 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2006 - 13 août 2006 à 10:28
 Phil123 - 11 juil. 2009 à 20:37
Bonjour,

j'ai un mini mac et je souhaiterai le brancher sur ma Tv qui a une en trée pc DVI. Je rencontre un probleme, je suis obligé de brancher dans un premier temps mon mini mac sur un ecran et ensuite rebrancher le cable video sur mon televiseur. Je rencontre se probleme depuis peu de temps, je suis aller sur les pref systeme tout me parait correcte : 800x600 sur 60 Hz
Je fais le meme test avec un pc je ne rencontre aucun probleme, je pense que cela viens d'un paramaitre sur mon mac. Y a t il qqun qui a rencontré cette meme difficulté ?

merci de vos réponses!
A voir également:

3 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
13 août 2006 à 11:33
Il n'y a pas un bouton : "Détecter les moniteurs" ? Sur mon iBook, lorsque mon deuxième écran est connecté, j'arrive ainsi à donner une résolution différente à mes deux écrans. Mais bien-sûr, ils ne fonctionnent pas en miroir.
La norme PAL, c'est : 720 X 576 pixels. Le taux de rafraîchissement dépend de l'écran. Mais sur un écran à tube, 60 Mhz est un peu court, ça provoque des scintillements qui sont fatiguants. 75 Mhz devrait être le minimum.
3
nels93 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2006
13 août 2006 à 14:18
losrque j'ai l'image sur mon Tv (apres avoir au prealable brancher le mac sur un ecran )
1- si je clique sur "detecter moniteur , je perds le signal video
2- si je debranche et rebranche le cable derriere le mini mac , je perds aussi l'affichage sur mon TV

en resumé je dois toujours demarrer mon mac sur un ecran standard puis debrancher le cable coté moniteur pour le brancher derreire le TV
0
J'ai un problème semblable. Je viens d'acheter un adapteur mini-DVI et il ne fonctionne pas. Quand je plug le fil

jaune il y a plein de ligne qui apparaît dans l'écran de télé. Je ne sais pas si je dois configurer quelque chose

dans mon Macbook??
0