[logiciel mail]

Résolu/Fermé
ELEnE Messages postés 28 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 - 12 août 2006 à 17:14
ELEnE Messages postés 28 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 - 17 août 2006 à 12:56
Chers utilisateures de Mac, quel logiciel de massagerie utilisez-vous?

Jusqu'à présent j'étais sur Entourage qui me donnait toute satisfaction. Mais un message envoyé est devenu "piégé" depuis 2 jours : tout marche, sauf quand j'ouvre la liste des messages envoyés. Le logiciel quitte inopinément (mais je peux toujours utiliser le mail, envoyer et recevoir). J'ai tenté la détection de virus qui ne donne rien. Je n'arrive pas à supprimer ce message puisque ça quitte avant que j'aie pu le sélectionner.
Mes questions : qn a-t-il une solution à mon pb?
Ou bien : quel autre logiciel gratuit puis-je télécharger?
Merci à toutes les suggestions.
A voir également:

3 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
13 août 2006 à 01:09
Je suis persuadé qu'effacer la Base de données d'Entourage remettrait les compteurs à zéro, mais ça effacerait aussi tous les autres mails (envoyés et reçus).

Au lieu de ça, j'imagine que si Entourage plante, c'est qu'à l'ouverture des mails envoyés, il échoue chaque fois sur le même dernier mail. Alors, le truc peut être d'en envoyer un autre qui se placerait en début de pile.
En espérant que ce mail ne soit pas corrompu également.

Je tenterais de m'envoyer un mail à moi-même, quitte à le faire avec une autre adresse.

Ensuite, comme ce mail anodin peut être effacé, puisqu'il s'agit d'un mail de test, je le sélectionnerais, puis avec Majuscule enfoncé, je sélectionnerais aussi le mail corrompu et j'effacerais les deux.

Puis je referais pareil avec un nouveau mail envoyé : le supprimer immédiatement. Il irait se poser en début de pile des messages supprimés.
Enfin, je supprimerais définitivement les trois mails de la même façon : d'abordsélectionner le mail anodin en début de pile.

Je ne suis pas certain que ça fonctionne, mais il y a une petite chance.
0
ELEnE Messages postés 28 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 14
13 août 2006 à 01:23
Merci beaucoup à Louis!
J'ai tenté la manip. Je me suis envoyé 20 mails qui se sont mis en début de pile : là la boîte de messages envoyés s'ouvre. Mais dès que je fais défiler et que donc le mail corrompu arrive à l'écran, ça plante. Ça plante aussi si je tente de sélectionner avec MAJ enfoncée. Si j'actionne l'ascenseur un peu vite, j'arrive à faire apparaître les messages antérieurs, mais là aussi dès que je remonte, ça plante (les messages antérieurs apparaissent sous forme d'une ligne grise qui ne révèle son contenu que lorsque je clique dessus). Le message corrompu apparaît parfois (pas toujours : ?!?) sous forme de la même ligne grise, mais il ne faut surtout pas cliquer dessus. Je peux m'arranger pour éviter le mail en question, mais c'est un peu énervant!
Quel autre logiciel fonctionne bien sous Mac?
Merci encore !
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
13 août 2006 à 11:27
Personnellement, j'ai lu beaucoup de mal de mail. Sinon, il y a Eudora, mais ce n'est pas gratuit, il y a aussi une solution chez Mozilla, mais j'en oublie le nom.

Si le mail corrompu pose un problème de sélections, il pourrait y avoir moyen de sélectionner celui juste avant dans la pile, puis, avec majuscule enfoncé, celui juste après. De la sorte, il sera peut-être possible de les effacer tous 3.
0
ELEnE Messages postés 28 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 14
13 août 2006 à 15:19
Merci pour tout!

Mais mon problème avec mon mail corrompu, c'est qu'il est impossible de le sélectionner (même en faisant Majuscule et en sélectionnant plusieurs messages, j'ai tenté avec une dizaine : s'il est au milieu ça plante).

Tant pis, je m'en arrangerai... il suffit de bouger l'ascenseur très vite pour "passer par dessus" ce mail, sans qu'il s'affiche dans la fenêtre. C'est pas top mais tant que ça marche...
0
13 août 2006 à 16:05
Du nouveau !

A force d'essayer et de redémarrer Entourage, maintenant la boîte de messages envoyés s'ouvre correctement, le mail corrompu apparaissant toujours sous une ligne grisée.

Je ne peux toujours pas le sélectionner ni le supprimer, mais ça ne fait plus planter (alors que je n'ai strictement rien fait, sinon essayer et encore essayer) : ça affiche un message d'erreur n°4362.

En plus, je me suis rendu compte que la fiche du contact à qui j'ai envoyé ce mail ne veut pas non plus s'ouvrir dans le carnet d'adresses : ça a un rapport? Je l'ai supprimée puis recréée, ça a l'air de marcher. J'ai envoyé un mail à ce contact pour voir si tout va bien chez lui, j'attends sa réponse.

Merci toujours...
0
13 août 2006 à 23:03
Bonne idée de passer par la fiche du carnet d'adresse. Maintenant, il est peut-être possible de lire ce fameux mail. Ça risque de faire se planter Entourage, mais ce n'est pas si grave, finalement.
Une idée qui me vient, aussi, c'est de sauvegarder les mails envoyés non corrompus dans un nouveau dossier, en en profitant pour ne le faire que pour des mails essentiels.
Ensuite, il faudrait tenter de supprimer le dossier des mails envoyés, puis de renommer le dossier de sauvegarde à l'identique.
0
17 août 2006 à 12:56
L'informatique, c'est comme la pâte à crèpes, il faut laisser reposer.

De retour de qq jours de pause sans mail, le problème est résolu !
Un mail que j'ai REÇU pendant mon absence s'est mis à la place du mail corrompu dans le dossier des messages ENVOYES !

Comprenne qui pourra...

Merci beaucoup à Louis pour tous ses conseils !
0