Pc ne boot pas/Disk read error. Disque OK

Résolu/Fermé
Anthony16r - 10 oct. 2011 à 23:47
 anthony16r - 30 oct. 2011 à 12:11
Bonjour,

J'ai un problème qui est le suivant. Depuis deux semaines mon ordinateur principal(fixe) est inoperable. Lorsque je le demare . Un ecran bleu affichant " KERNEL DATA INPAGE ERROR" apparait 5minutes maximum après le début de l'utilisation. Lorsque je reboot, soit on m'affiche "Disk read error" ou alors "no boot device inserted, please insert boot device and restart...". Si j'attends environ une demi heure je peux enfin rebooter le pc pour recommencer le meme cycle au bout de 5 minutes. Pensant que le disque etait defectueux je l'ai changé mais le problème subsiste. Je ne sais pas si c'est important mais le ventirad ne tourne même pas. Ma carte meère est une ASUS p68h je crois. Mon processeur un intel sandy bridge i5 2500k et mon disque dur un SAMSUNG Spinpoint F1. Je suis vraiment embetté car mon pc m'est necessaire alors je compte sur vous :)

Merci de votre aide et bonne soirée.


A voir également:

6 réponses

Bonjour, merci à tous pour vos réponses. Mon pc remarche. Apparament le controlleur des ports serial 3 Go est mort, j'ai branché mon disque sur un port 6Go et ça mrche niquel.
1
Birshmark Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 38
10 oct. 2011 à 23:52
Bonjour/bonsoir,
As-tu essayer de réinitialisé le bios?
0
Bonjour,
Merci de votre réponse et surtout désolé pour ma réponse tardive j'ai eu du mal à me connecter. J'ai réinitialisé le bios, testé la mémoire grace à l'outil de diagnostic de ASUS(fabricant de ma carte mère). J'ai essayé de réinstaller windows sur mon disque dur mais en cours d'installation une boite de dialogue me dit que des fichiers sont manquants pour l'installation et que celle-ci ne peut continuer. Même résultat après plusieurs tentatives. Résultat je me retrouve avec un disque dur inutilisable car sans OS. Je peux utiliser mon deuxieme disque dur pour mener des tests.
Au passage, avant de réinstaller windows, quand j'allumais le pc, il fonctionnait pendant environ 20 min avant de crasher mais etait extrement lent, lag énorme toutes les deux actions.
0
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
29 oct. 2011 à 08:58
salut
si le ventilateur du processeur ne tourne pas soit la carte est morte
soit l'alimentation est morte
0
J'avais oublié de préciser cela mais en fait le ventilateur du processeur tourne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lesficelles Messages postés 170 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024 12
Modifié par baladur13 le 25/05/2012 à 13:47
Salut,

Es tu certain que le premier disque est HS? Cela ressemble à la connectic de ta carte mere qui ne reconnait plus les disques..
Achete un Boitier externe a 20€ pour mettre ton ancien disque et le tester...
Signature non conforme - Publicité supprimée Modération CCM
0
Il n'est pas HS, il n'y a juste rien dessus, mais aujourd'hui j'ai réussi à installer un OS dessus. Tout marche assez bien. Aucun BSOD depuis ce midi. En revanche j'ai des freezes momentanés assez souvent et je me demande d'où ça peut venir car l'os est tout frais et le disque dur assez récent, ça m'embette un peu, c'est un pc assez performant.
0
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
30 oct. 2011 à 10:21
salut
freezes mettre la catre graphique a jour
0