[Ecran] résolution insuffisante de la carte

Résolu
rayramares Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens d'acheter un superbe ecran Samsung LCD/TV 16/10 1440*900.
Mais voilà: quand je le branche sur mon "vieux" portable Gericom (2002), pas moyen d'avoir des résolutions 16/10 et en plus je suis limité à 1280*1024.
J'ai voulu télécharger le dernier driver Nvidia, mais impossible à installer, il faut celui du fabricant du notebook! et le dernier driver date de 10/2002!!!
Faut-il changer de portable? Ou y-a-il un autre moyen? (Driver alternatif?)

Help!Merci
A voir également:

7 réponses

debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

et en installant le SP2 ?
0
rayramares Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Bonne idée, mais je me sers de mon portable de façon très intensive et je n'ai tout simplement pas encore eu le temps de faire un ghost puis d'installer le SP2, mais c'est au programme.
Malgré tout, je ne pense pas que ça change quelque chose, j'ai essayé l'écran sur un PC en SP1 mais avec une carte graphique plus récente et ça fonctionne.

Merci
0
Utilisateur anonyme

Salut,
ta carte ne doit pas être assez puissante pour afficher une telle résolution.
Par exemple la dernière nvidia 7950gtx en quadsli (double processeur,double carte graphique) avec 1giga de ram!!! a du mal à tourner avec les plus gros écran sortis dernièrement.C'est quand même dingue vu la puissance de cette carte.La cause en est la résolution de ces écrans est trop importante pour que la carte suive correctement.
0
Utilisateur anonyme

Attention aux drivers de portable, il te faut les pilotes pour les cartes graphiques dites mobiles(portable) qui sont différents des fixes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rayramares Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon, je crois que c'est définitivement cuit avec cette vieille puce graphique. J'ai bien essayé avec un autre portable un peu plus récent avec une puce radeon 7000, j'ai bien mes 1440*900.

Snif, je ne pourrai pas utiliser mon bel écran avec mon vieux portable.
0
Utilisateur anonyme

raedon 7000 : c'est vieux!!!
0
Utilisateur anonyme

t'es sur que c'est une raedon 7000 ou plutôt X700.
0