Connexion Disque dur serial ATA

Fermé
Ubh Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2006 - 13 août 2006 à 00:33
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 13 août 2006 à 22:53
Bonjour à tous,
je viens d'acheter un disque dur interne SAMSUNG 200GB pour remplacer mon ancien qui montre de gros signe de failblesse.
Malheureusement pour moi je n'avais pas remarqué le petit logo "Serial ATA" et évidemment je ne peux pas le brancher sur ma CM.
EN cherchant un peu partout (mais rapidement, je suis flémard !! ;) ) j'ai vu qu'il existait des adaptateur pour brancher un disque dur IDE sur une nappe S ATA.
Mais, je n'arrive pas à comprendre si l'inverse est vrai ?
Si vous pouviez éclairer ma lanterne de novice.
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
13 août 2006 à 03:09
le plus simple est de retourner le hdd pour une echange avec un hhd ide enfin c'est ce que je ferai!
je pense que tu parle des adaptateurs permetant de connecter un hdd ide sur un port sata d'une carte mere!
j'en ai personnellement, un modele de chez abit( qui etait fourni avec leur carte meres a une epoque)
c'est de la "daube" pour ce qui est de ce modele d'adaptateur:
disque dur reconnu 1fois / 10
l'inverse je ne crois pas
0
Ubh Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2006
13 août 2006 à 14:21
Merci insomniak.
Je crois qu'effectivement ce sera le plus simple.
La prochaine fois je ferai un peu plus attention à ce que j'achète.
Encore merci.
0
Salut,

Une solution serait d'ajouter une carte contrôleur SATA: ça doit exister. Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2006 à 18:46
Je dirais même plus que cela existe.
Les cartes PCI disposant de connecteur sata sont bien répandu à conditions qu'ils soivent reconnu du bios pour une utilisation système.Sous windows pas de pb avec un pilotes adéquate.
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
13 août 2006 à 22:53
j'y ai pensé aussi mais je n'en vois vraiment pas l'interet:
vaut mieux qu'il se fasse echanger le hdd pour un ide
pourquoi acheter une carte controleur sata, dont il vaut mieux prendre de la marque(et donc pas donné)?
0