Connexion Disque dur serial ATA
Ubh
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je viens d'acheter un disque dur interne SAMSUNG 200GB pour remplacer mon ancien qui montre de gros signe de failblesse.
Malheureusement pour moi je n'avais pas remarqué le petit logo "Serial ATA" et évidemment je ne peux pas le brancher sur ma CM.
EN cherchant un peu partout (mais rapidement, je suis flémard !! ;) ) j'ai vu qu'il existait des adaptateur pour brancher un disque dur IDE sur une nappe S ATA.
Mais, je n'arrive pas à comprendre si l'inverse est vrai ?
Si vous pouviez éclairer ma lanterne de novice.
Merci d'avance.
je viens d'acheter un disque dur interne SAMSUNG 200GB pour remplacer mon ancien qui montre de gros signe de failblesse.
Malheureusement pour moi je n'avais pas remarqué le petit logo "Serial ATA" et évidemment je ne peux pas le brancher sur ma CM.
EN cherchant un peu partout (mais rapidement, je suis flémard !! ;) ) j'ai vu qu'il existait des adaptateur pour brancher un disque dur IDE sur une nappe S ATA.
Mais, je n'arrive pas à comprendre si l'inverse est vrai ?
Si vous pouviez éclairer ma lanterne de novice.
Merci d'avance.
A voir également:
- Connexion Disque dur serial ATA
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
4 réponses
le plus simple est de retourner le hdd pour une echange avec un hhd ide enfin c'est ce que je ferai!
je pense que tu parle des adaptateurs permetant de connecter un hdd ide sur un port sata d'une carte mere!
j'en ai personnellement, un modele de chez abit( qui etait fourni avec leur carte meres a une epoque)
c'est de la "daube" pour ce qui est de ce modele d'adaptateur:
disque dur reconnu 1fois / 10
l'inverse je ne crois pas
je pense que tu parle des adaptateurs permetant de connecter un hdd ide sur un port sata d'une carte mere!
j'en ai personnellement, un modele de chez abit( qui etait fourni avec leur carte meres a une epoque)
c'est de la "daube" pour ce qui est de ce modele d'adaptateur:
disque dur reconnu 1fois / 10
l'inverse je ne crois pas
Je dirais même plus que cela existe.
Les cartes PCI disposant de connecteur sata sont bien répandu à conditions qu'ils soivent reconnu du bios pour une utilisation système.Sous windows pas de pb avec un pilotes adéquate.
Les cartes PCI disposant de connecteur sata sont bien répandu à conditions qu'ils soivent reconnu du bios pour une utilisation système.Sous windows pas de pb avec un pilotes adéquate.
Je crois qu'effectivement ce sera le plus simple.
La prochaine fois je ferai un peu plus attention à ce que j'achète.
Encore merci.