Appareil Photo Bridge.

Fermé
titagawa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 - 10 oct. 2011 à 20:36
 SALIXE - 20 mars 2012 à 06:13
Bonjour,

J'ai actuellement un appareil photo compact, le Panasonic Lumix DMC-FS30. Je souhaite passer à un appareil photo plus perfectionné, et particulièrement un bridge (les reflex sont trop chers pour moi).

Pouvez-vous me conseillez ? Sachant que je cherche un bridge plutôt rapide et pas trop cher : -350 euros.

J'ai repérer le Panasonic Lumix FZ38, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance. :)



A voir également:

4 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
11 oct. 2011 à 10:42
J'aurais tendance à dire que 12Mpixels (FZ48) c'est préférable à 14Mpixels (FZ45) pour des capteurs aussi petits, puisque par ailleurs l'objectif est le même, mais somme toute, la différence n'est pas vraiment significative.
Le FZ100 à l'écran orientable, c'est pratique pour les prises de vue acrobatiques, mais tout le monde n'en fait pas. Et c'est 50€ de plus.
Pour les bridges, l'essentiel se situe dans la qualité de l'objectif :
Sony est équipé de Zeiss (je n'ai jamais vu de bas de gamme chez cet opticien), Pana est estampillé Leica (le rêve), et Fuji a toujours excellé. Pour les autres marques, je m'abstiens de commentaires...
Il n'y a pas eu de révolution technologique dernièrement, donc tous les modèles se valent, il s'agit plutôt de faire le tri des solutions qui conviennent à chacun, par exemple, perso je suis adepte du zoom manuel et de l'enregistrement RAW.
Il est rarissime, de trouver l'APN qui convient parfaitement à ses préférences.

Je m'abstiens de commentaires sur les réflexs bas de gamme, c'est un sujet trop polémique. Néanmoins, je persiste et signe : la photo est un sport de riche!
Voir à ce sujet le lien suivant :
http://www.astrosurf.com/luxorion/apn-hautdegamme.htm
1
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
11 oct. 2011 à 00:02
Bonjour,
c'est sûrement un bon choix, sauf que ce n'est pas l'APN qui doit être rapide mais le photographe. De nos jour, les APN qui rament ça doit être rare.
Juste un petit conseil en passant, il ne faut pas oublié d'acheter le jour même, une carte, une batterie supplémentaire, un filtre UV (ou polarisant, soyons fou) pour protéger l'objectif (il n'y en a qu'un), enfin une petite sacoche bien rembourrée pour protéger tout ça.
Bien cordialement
0
alexmarchandre Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 6
Modifié par alexmarchandre le 11/10/2011 à 00:13
Je suis pas mal certain que tu peux te trouver un réflex à ce prix là.
Ça ne serait peut-être pas le dernier cris mais ça serait déjà mieux qu'un bridge... Un bridge c'est un gros compact qui se trimbale mal. Limité dans le plaisir d'utiliser les fonctions manuelles. Tant qu'à trainer quelque chose d'encombrant, aussi bien que ça soit un réflex.

Saute l'étape du bridge et achète un réflex.
Au pire, attends un mois ou deux pour ramasser plus d'argent mais
ça vaut tellement la peine.

Loin de moi l'idée d'insulter les utilisateurs de bridge.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
11 oct. 2011 à 00:26
Bonjour,
un réflex à 350€, il faut me donner des adresses...
Non à ce prix là, il est préférable de chercher dans le compact ou le bridge, même pas un hybride premier prix, c'est dire.
Les compactes et les bridges ont des limites et des inconvénients, certes, mais certainement moins qu'un rélex bas de gamme que je classe dans les jetables.
0
alexmarchandre Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 6
11 oct. 2011 à 00:32
Un Canon 30D pourrait se trouver facilement à ce prix là.
Même les rebels d'aujourd'hui (Je suis au Canada) sont plus que potable. J'ai vu un T2i en spécial avec lentille et petit kit de démarage à 400CND il y a quelques semaines... Pour en avoir essayé un, c'est un bon petit appareil.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
11 oct. 2011 à 08:56
Bonjour,
hélas il n'y a pas la parité entre $, CND, et €. En Europe un réflex démarre à 500€, et étant déjà très réticent pour conseiller un réfex bas de gamme, encore moins d'occasion.
Si c'est pour faire un essai de qqs mois au plus, pourquoi pas, c'est bien la définition d'un APN jetable....
0
titagawa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011
11 oct. 2011 à 09:06
Bonjour,

Merci Cecim pour ta réponse, et a toi aussi Alexmarchandre.
Personnellement, je préfere avoir un bridge de bonne qualité qu'un reflex de bas de gamme parce que je pense qu'un reflex a 350euros n'est pas super.
Mais je ne m'y connais pas trop !

Pour revenir au Panasonic lumix FZ38, je n'arrive pas trouver un site qui le vende et j'ai aperçu ses petits frères le FZ45 et le FZ48. Quel est le meilleur ?

Merci.
0
Perso, j'ai osé acheter un FZ38 d'occasion sur le boncoin en septembre 2011. Il y en a beaucoup et ce modèle, on ne le trouve plus en neuf. Je l'ai acheté 200 eur compris avec une petite sacoche, une petite carte, pare soleil et tous les ustensiles de base et encore un peu de garantie.
Je suis ravie de la qualité de bon nombre de photos en extérieur, paysage et artistique (effets d'eau sur la rivière), fleurs, écorce de bois, objets divers, etc...)
0