Configurer serveur ftp

WAT02110 -  
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous!

voila, souhaitant développé mon site web sur un serveur local (j'ai mon domaine etc...) je souhaite installer un serveur ftp pour up a distance mes codes sur mon serveur web.

problème: après avoir suivis plusieurs tuto et essayé plusieurs serveurs: toujours le même soucis, je n'arrive pas a me connecter au serveur depuis un client...

redirection de port dans ma box faite.

qqn peut me guider?

Merci a tous.

A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Salut,
tu as un domaine ... et une adresse ip fixe ?
comment sont renseignés les enregistrements dans le dns ?
Est ce que le serveur ftp fonctionne en local ?
0
WAT02110

pas d'ip fixe, j ai dyndns, mais ca c est pour le serveur web, mon ip devrait suffir...

non pas de local
0
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Alors, commence par faire fonctionner en local, après on verra pour le faire de l'extérieur.
c'est quoi le message d'erreur ?
0
WAT02110

truc habituel ; econnrefused connection refused by server
0

refusée ?
tu es sûr que ton serveur est démarré ?
fais un netstat -a pour voir s'il est en écoute sur le port 21 tcp
0
WAT02110

serveur démarré
Proto Adresse locale Adresse distante État
TCP 0.0.0.0:21 WAT-PC:0 LISTENING
0

OK,
pas de firewall mal intentionné ?
essaie la commande ftp localhost
et ftp adresse ip du serveur
0

Il a déjà été constaté sur ce forum que dyndns et livebox ne font pas bon ménage.
Aussi, tu dois faire le teste depuis un autre site , pas de la même connexion.
essaie de tester ici
quand on dit test en local,
c'est avec l'adresse ip privée locale.
et ... Voili Voilou Voila !
0