Carte son integrer pas reconnue après format

Fermé
hannao Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 12 août 2006 à 23:00
gibal Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 - 31 juil. 2007 à 14:35
salut a tous,

Voilà après avoir formaté ce PC (voir descriptif). Puis réinstallé un OS win XP ED F, je n'arrive plus a avoir de son (message pas de carte son ou occupée par un autre logiciel). Ainsi que plus de carte réseau nVidia reconnue.

En gros ça merde pas mal.

Tout est intégré à la carte mère (carte son et réseau ethernet).

J'ai essayé de réinstaller le système plusieurs fois au cas ou mais pb identique).

Peut être des drivers ou pilotes mais pourquoi ? En plus les pilotes que j'ai trouvé ne fo,ctionne pas.

Dans le gestionnaire de péripheriques : plein de point d'intérogation jaunes (controlleur multimédia, audio). Mais comment faire il ne trouve pas les pilotes seul et demande le d'installation, que je n'ai pa bien sur).

Alors un petit coup de main serait le bien venu
merci
A voir également:

3 réponses

Deja tu installe les drivers du chipset de ta carte mere, tu va les trouver sur le site d'asrock (sur le site de ta carte mere koi). aprés tu telecharge un pack de drivers pour ta carte mere que tu va trouver sur se meme site. Si tu n'y arive pas rend toi sur le site 'tout les drivers" je ne conné pa exactement l'adresse mais Google est ton ami. le site de tout les drivers a comme point fort de scaner ton pc de trouver les drivers qu'il te fo et de te les faire dl pui tu les install.
DSL pour l'orthographe mais je donne un cour pc et non pas un cour de francais.
1
hannao Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 3
12 août 2006 à 23:20
merci pour cette rapide réponse. Le site qui repere les bons drivers pour son ordi dois être cool mais je ne peut pas me connecter avec car la carte réseau n'est pas reconnue.
NG. Est ce les bons et surtout que choisir il y a plein de drivers et pilotes voir même BIOS que faire et installer ?

Désolé mais je connais peu ce niveau.
0
gibal Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
31 juil. 2007 à 14:35
Bonjour, je rencontre aussi le même soucis après formatage.
Ma carte son est intégré à la carte mère c'est une soundblaster/direct sound AC97 et lorsque que je veux réinstaller le pilote du chipset windows me dit que je n'ai pas de carte sur ce PC.
J'ai beau essayer tous les pilotes possible , il n'y en a aucun qui marche. Quand on va voir dans le panneau de configuration et périph, la commande audio a un point d'intérrogation jaune.
Je ne sais plus quoi faire pour faire remarcher mon son, pouvez vous m'aider svp.

Voici ma config:
carte mère NVIDIA nForce 2 Ultra 400 avec porcesseur Sempron 2600XP
Chipsets NVIDIA nFroce 2 Ultra 400 / nFroce2 IGP
Chipset NVIDIA nForce 2 Gigabit MCP/RAID MCP
=> ethernet MAC intégré
=> Matériel audio Sound Blaster/Direct sound AC97 intégré
=> controleur Ultra DMA 66/100/133 master mode PCI EIDE
ETC....

Merci d'avance pour vos conseils
0