Importation fichier sur Mysql

Résolu
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pourquoi lors de l'importation d'un ficghier CSV sur une base Mysql, certains caractères ne sont pas pris en compte ? Tel que :

é, è, Ö, Ä, Ü .......

Merci
A voir également:

5 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Je dirai qu'il s'agit surtout d'un problème d'encodage.
0
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Comment ça ? De quel côté le problème d'encodage ?
Au départ, c'est un fichier CSV (séparateur ;), et à l'arrivée une base mysql !
Et en fait, j'ai l'impression que les majuscules avec trémas ne sont pas reconnuent par mysql !
Y a t'il possibilité d'éviter cette non reconnaissance ?
0
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Salut,
Donnes nous ton "jeux d'encodage" de ta base de données, généralement tu le trouves dès que tu ouvres ton phpmyadmin
0
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

En local (WampServer), quand j'ouvre ma BD, j'ai l'onglet "Jeux de caractères". C'est çà ?
Mais le plus important, c'est que la base sera hébergée par Free. Et là, je ne vois pas où trouver ce que tu demandes !!!!
0
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

L'encodage du fichier CSV peut-être différent de celui de ton script.
Avec LibreOffice/OpenOffice.org on peut choisir l'encodage utiliser au moment de l'enregistrement en CSV.
Personnellement mes pages sont toutes en UTF8. A l'export dans LibreOffice, je choisissais donc UTF8 comme encodage pour le CSV..
Avec un éditeur de texte comme Notepad++ il est possiblement de reconvertir l'encodage d'un fichier.

Personnellement, je n'ai jamais touché à l'encodage de ma base de donnée et ça ne m'a jamais posé problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai réussi !!!!
J'ai encodé mon fichier CSV en UTF8 avec Notepad++. Après la mise en place sur Mysql = OK !!!

Merciiiii

A ++
0