Problème avec mysql_fetch_array ?
Résolu/Fermé1 réponse
arthezius
Messages postés
3538
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2016
475
Modifié par arthezius le 10/10/2011 à 16:48
Modifié par arthezius le 10/10/2011 à 16:48
Tu dois avec fait ta requête d'une manière plus ou moins similaire à celle-ci:
Pour vérifier que ta requête est envoyé correctement (avec les bonnes valeurs et sans erreur), je t'invite à placer un echo de ta requête juste après de la manière suivante:
L'ajout de cette ligne te permettra sans doute d'en savoir un peu plus sur ce qui se passe réellement. Tu pourras l'enlever quand tu auras trouvé la source du problème.
En cas de problème, n'hésite pas à nous mettre l'extrait de code PHP correspondant à ta requête.
« La recherche commence là où s'arrête la connaissance. »
$sql='SELECT * FROM table WHERE id="'.mysql_real_escape_string($var).'"'; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); $data = mysql_fetch_array($req);
Pour vérifier que ta requête est envoyé correctement (avec les bonnes valeurs et sans erreur), je t'invite à placer un echo de ta requête juste après de la manière suivante:
echo $sql;
L'ajout de cette ligne te permettra sans doute d'en savoir un peu plus sur ce qui se passe réellement. Tu pourras l'enlever quand tu auras trouvé la source du problème.
En cas de problème, n'hésite pas à nous mettre l'extrait de code PHP correspondant à ta requête.
« La recherche commence là où s'arrête la connaissance. »
10 oct. 2011 à 17:31
mysql_connect("serveur", "base", "mot_passe");
mysql_select_db("base");
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM convu13c ORDER BY ID DESC LIMIT 0,1");
echo $sql;
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
mysql_close();
Cela n'a rien changé, l'ai-je mal inséré ?
10 oct. 2011 à 18:27
Donc dans ton cas il faut réadapter comme suis:
Le champ ID de ta bdd est-il bien en majuscule? Autrement dit, ton champ est nommé "id" ou "ID"?
10 oct. 2011 à 21:33
$sql='SELECT * FROM convu13c ORDER BY ID DESC LIMIT 0,1';
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM convu13c ORDER BY ID DESC LIMIT 0,1");
echo $sql;
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
10 oct. 2011 à 21:36
SELECT * FROM convu13c ORDER BY ID DESC LIMIT 0,1
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homez.17/cadetsde/www/conv/convu13c.php on line 35
Aïe aïe aïe, cela est plus compliqué que ce que je pensais :) !
Modifié par arthezius le 10/10/2011 à 23:07
C'est particulièrement intéressant quand tu y met des variables ce qui n'est pas ton cas.
Tu n'as pas bien compris toutefois ce que j'essayais de te faire faire.
Dans ton cas, tu places directement la requête dans la fonction qui l'exécute.
Dans mon cas, je la place dans une variable:
Puis ensuite je l'execute et affiche dans le cas où il y aurait une erreur le message qui va avec:
Autrement dit, toi tu utilises ce code pour ta requête:
Moi celui là:
Dans les deux cas, tu enchaines avec la ligne qui va permettre d'afficher les résultats:
Vérifie toutefois qu'il n'y a pas d'erreur dans le nom de ta table SQL: convu13c
Et que le champ ID est bien présent dans celle-ci et nommé en majuscule.