Probleme excel

jujulatulipe Messages postés 11 Statut Membre -  
mic13710 Messages postés 1165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous!

Voilà j'ai une BDD excel dans laquelle j'ai, entre autres, les numéros de tél de certains clients comme ceci : 01XXXXXXXX.
Je souhaitais les mettre en place comme cela : 01 XX XX XX XX
J'ai donc rentré en format personnalisé ceci : 01"."XX"."XX"."XX"."XX

La config marche à partir du moment ou je rentre les telephones au fur et à mesure mais pas lorsque je veux modifier la colonne ou les numéros sont déjà rentrés. Quelqu'un aurait-il une solution?

J'espère avoir été clair et vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez!

A voir également:

4 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

et sans format personnalisé ni formule
format- nombre- spécial- numéro de téléphone
2
Lentz

=GAUCHE(B3;2) & "." & DROITE(GAUCHE(B3;4);2) & "." & DROITE(GAUCHE(B3;6);2) & "." & DROITE(GAUCHE(B3;8);2) & "." & DROITE(B3;2)

A utiliser si num de tel est en B3
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

j'aurais plutôt vu
00"."00"."00"."00"."00
ou
00" "00" "00" "00" "00
comme format personnalisé.
eric
0
mic13710 Messages postés 1165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   360

Pourquoi vous embêter à ce point ?
Mettez tout simplement vos cellules au format spécial Numéro de téléphone et vos numéros s'afficheront comme vous le souhaitez.
0
mic13710 Messages postés 1165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   360

Oups, désolé pour les intervenants précédents, je n'avais pas vu que le sujet avait déjà été traité.
Bizarre tout de même car il était noté sans réponse juste à l'instant. Bug de CCM ?
0
jujulatulipe Messages postés 11 Statut Membre

Le format numéro de téléphone ne permet pas d'avoir des espaces ou des points entre chaque séries de 2 chiffres.
les formats type 00"."00". ... ou ##"."##" ... fonctionnent bien lorsque les numéros de tel vont être rentrés manuellement après application de la formule, pas lorsque ils sont déjà dans la BDD.
Je vais essayer ce que Lentz préconise ;-)
merci à tous quoiqu'il arrive!
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Bonjour
Le format numéro de téléphone ne permet pas d'avoir des espaces ou des points entre chaque séries de 2 chiffres.
faux,
le format téléphone met le 0 en tête de N° et espace les nombres par groupe de deux sous réserve qu'à l'origine, ces N° soient bien numériques et non des textes.(soit 9 chiffres sans le 0)
Pour appliquer le format téléphone sur un type texte (c'est à dire le cas où le 0 est déjà devant, par exemple):
sélectionnez une cellule vide/copier
sélectionnez cellule N° après son formatage en N° tél et:
clic droit/ collage spécial / addition.
crdlmnt
0

Je confirme ce que dit Vaucluse et je rajoute +1 à michel_m

Avant de dire ça ne marche pas, il faut essayer.
Le format numéro de téléphone répond exactement à ce que vous souhaitez.
Bien entendu, ça ne peut pas fonctionner sur des cellules qui comportent du texte, ce qui est apparemment votre cas pour les numéros déjà saisis.

En supposant que vos numéros soient dans la colonne A, vous pouvez retrouver des numéros qu'Excel pourra comprendre en utilisant la formule suivante dans une colonne libre :
=CNUM(SUBSTITUTE(Ax;" ";"")) pour les numéros existants séparés par des espaces, ou
=CNUM(SUBSTITUTE(Ax;".";"")) pour les numéros existants séparés par des points
Où x représente le numéro de ligne.
En mettant ces cellules au format spécial numéro de téléphone, vous obtiendrez des numéros comme ceci : 01 23 45 67 89
Il ne vous restera plus qu'à couper/coller les valeurs et formats de ces numéros à l'aide du collage spécial dans les cellules de départ et vous aurez tous vos numéros au bon format.

Mais après tout, vous êtes peut-être un adepte du "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué". Auquel cas, vous pouvez continuer avec votre méthode.

Michel
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Re,

ou bien sélectionner la plage et Remplacer " " (ou ".") par : rien
eric
0