Figer une colonne
Résolu
chou79
-
chou79 -
chou79 -
Bonjour,
Sous Excel 2010, je voudrais figer une colonne et une ligne. J'ai consulté pas mal de forums et de sites qui expliquent qu'il faut aller dans l'onglet Affichage du groupe Fenêtre. Seulement, je n'ai pas cela dans mes menus. J'ai une version familiale, peut-être mal installée ?
Sous Excel 2010, je voudrais figer une colonne et une ligne. J'ai consulté pas mal de forums et de sites qui expliquent qu'il faut aller dans l'onglet Affichage du groupe Fenêtre. Seulement, je n'ai pas cela dans mes menus. J'ai une version familiale, peut-être mal installée ?
A voir également:
- Figer une colonne
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Figer colonne excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
J'ai essayé de faire une copie d'écran mais je n'arrive pas à la coller ici.
Le ruban m'affiche les menus suivants :
Accueil avec les groupes : Presse-papier, Police, Alignement, Nombre, Style, Cellules, Edition et Vérification
Insertion : Tableaux (je suis d'ailleurs étonnée de ne pas avoir un sous-groupe de TCD), Illustrations, Graphiques, Graphiques Sparkline, Liens, Texte, Symboles, Entrée manuscrite
Mise en Page : Thèmes, Mise en page, Mise à l'échelle, Options de la feuille de calcul, Organiser
Formules : Bibliothèque de fonction, Noms définis, calcul.
Merci à l'avance.
1- clic droit sur le ruban / réduire le ruban puis fermer excel puis le rouvrir / clic doit sur les menus / recliquer sur "réduire le ruban"
2- si ça ne donne rien : bouton office : options excel / Ressources / cliquer sur le bouton "diagnostiquer"
pour dépanner en attendant clique droit sur les menus / "personnaliser la barre d'outils accès rapide / sélectionner "toutes les commandes" dans la liste déroulante / chercher "figer les volets" dans la liste de gauche et la faire passer dans la liste de droite / OK
nous dire ce que ça donne
Pour la deuxième solution, après avoir cliqué sur Options Excel, je n'ai pas la rubrique Ressources. J'ai Général, Formules, Vérification, Enregistrement, Langue, Options avancées et Centre de gestion de la confidentialité. Je suis allée voir dans toutes ces rubriques mais je n'ai pas les Ressources. Je suis donc allée dans le panneau de configuration mais je n'ai rien trouvé qui pourrait débloquer mon problème.
Pour la troisième proposition, je suis également bloquée car je n'ai jamais pu accéder à "Personnaliser la barre d'outils accès rapide". Quand je me mets sur la flèche pointant sur le bas, le message "Personnaliser la barre d'outils Accès Rapide" apparaît mais quand je clique dessus, soit il me propose d'afficher la barre d'outils d'accès rapide sous le ruban, soit de réduire le ruban et je peux faire ces 2 dernières choses.
Je crois vraiment que mon PC est mal configuré mais je ne suis pas assez calée pour corriger.
Désolée de vous importuner de la sorte.
Arrivé là, essaie en bas à droite le bouton "Réinitialiser" ; on ne sait jamais ...