Problème de démarrage

melody -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un gros soucis concernant mon pc portable. En effet, quand j'allume ce dernier il m'indique tout de suite (donc n'arrive pas à aller plus loin que ce texte et donc, ne rien faire du tout) le texte (écrit en blanc) suivant sur un fond bleu:

"Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la premier fois, redémarrer votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:

Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé. Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrer votre ordinateur

Informations techniques:

*** STOP : 0x0000007B (0xF78D2524 , 0xC0000034 , 0x00000000 , 0x00000000)"

Voilà. Mais je ne sais pas sur quelle touche je dois appuyez ou autre pour faire quoi que ce soit sachant que je ne peux pas allez plus loin ni rien ...

Quelqu'un pour m'aider ???

Vous remerciant.

22 réponses

melody

Oui je l'ai acheté en Juillet 2011 donc il n'a que 3 mois donc il est encore sous garanti ;)
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Dans ces conditions, évidemment.....! ;)
Mais tu nous diras, malgré tout, pour notre "science" personnelle...? ;) !

Merci d'avance,

Cdt,
@+
0