Probleme de partition Win 7

Sheogorad Messages postés 4 Statut Membre -  
 rom5ain -
Bonjour,

voila mon problème, j'ai utilisé EASUS partition (sur windows7) pour faire mes partitions sur le disque. Voila ce que j'avais au départ :

* Primary (258mo)
Recovery - Primary
C: (OS) primary

J'ai créé ensuite une partition de sauvegarde

* Primary (258mo)
Recovery - Primary
C: (OS) primary (100Go)
D: (data) logical (100Go)

Maintenant j'ai diminué l'espace du disque C et du D à 50 Go et je me retrouve avec 2 unallocated space

* Primary (258mo)
Recovery - Primary
C: (OS) primary (50Go)
D: (data) logical (50Go)
Unallocated Space (50Go)
Unallocated Space (50Go)

Mon problème est qu'il n'y a aucun moyen de regrouper ces 2 unallocated space en 1 seul pour en faire 1 partition logique... Même en créant la partition sur un puis d'essayer de l'étendre avec l'autre, etc...

Quelqu'un pourrait me venir en aide? Je pensais être bloqué en nombre de partition supporté par win7... Est-ce que supprimer la partition D, me permettrait de remettre tout l'espace non dédié en un?

Merci de vos réponses.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Ce n'est pas compliqué , ces partitions non allouées , il suffit , soit de les

ajouter autres partitions , soit de les formater et de leur donner une lettre,

je vous assure , c'est vraiment enfantin .
0
Sheogorad Messages postés 4 Statut Membre

et bien justement non, il y en a une que je peux formater et allouer une lettre, et l'autre je ne peux pas... Mon but étant d'avoir au final :

C:(OS)
D:(Ghost)
E:(Data)
0
Utilisateur anonyme

Et vous n' avez pas une autre , car , à moins que je ne trompe , on ne peut pas

créer plus de quatre partitions principales sous Windows .
0

Oui je ne les ai pas mises sa paraissait logique, enfin une oui...

j'ai la partition recovery mais j'ai aussi une partion de 258mo et la je sais pas à quoi elle sert... elle est en tant que primary aussi..

J'ai 3 primaires et 2 logiques + 2 unallocated space en fait..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hs1949 Messages postés 55 Statut Membre 2

Bonjour,
Sous Vista et Seven, vous n'avez pas besoin d'Easeus pour partitionner le DD. En effet, ces 2 versions de Windows ont un utilitaire intégrer pour partitionner le DD. clic droit sur Ordinateur, dans la fenetre qui apparait, clic gauche sur Gérer, puis clic gauche sur Gestion des disques. Les disques apparaissent. Choisir l'un d'eux, à modifier, puis clic droit, une fenetre s'ouvre, et dans le menu, choisir Réduire le volume. La suite donnera une nouvelle parttion qu'il faidra formater (NTFS), et lui donner un nom.

A votre service
hs1949
0
Oussama

Slt

Est-ce que avec Vista ou Seven on peut faire cela ; je ne crois pas :

Si vous avez une partition C: suivit d'une partition D: par exemple sur tout le disque, il faut réduire D: et pousser D: vers la droite pour ensuite agrandir C: vers la droite.

La réduction de la partition D: se fait uniquement par la droite je crois, pas par la gauche sous Windows Vista ou Seven en mode graphique ou en invite de commandes avec Diskpart.

Et heu, car avec Vista ou Seven, j'ai un doute car je préfères toujours utiliser un logiciel de partitionnement, on ne peut pas déplacer les partitions à gauche ou à droite même si il y a de l'espace non alloué autour, avec Vista ou Seven ; faudrait une mise à jour sinon = merci par avance à Microsoft ?

Je préfères utiliser un logiciel de partitionnement car on voit graphiquement et avec les valeurs toutes les modifications avant d'appliquer ; en général je range comme je veux, je peux faire plusieurs modifications et je mémorise les valeurs sur un papier ; et je, soit je fais tout en une fois les modifications ou alors par morceaux ; c'est moins risqué des fois.

Un excellent article à lire = sujet dans un forum en fait :

Resize a Partition without moving its content - reboot.pro :
http://reboot.pro/14823/

Je suis d'accord avec celui qui a posté le premier message du sujet ; à part sur la méthode qui devrait être appliquée concernant l'algorithme pour redimensionner la partition par la gauche ou la droite (agrandissement) sans bouger le contenu. Je propose que seules les tables de fichiers (qui peuvent contenir des petits fichiers) pourraient être déplacées pour être à la norme pour la position dans la partition. Le reste serait déplacé lors d'une défragmentation classique.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

la 256Mo tu n'y touche surtout pas et pas plus pour la recovery, le reste doit ce solutionner avec le soft Easeus Partition master qui est entre ( ) un très bon logiciel de gestion de partitions. 100 fois plus efficace que Partition Magic ...

envoie une copie d'écran pour voir exactement ce qu'il en est, je pense que tu n'as pas appliqué la bonne procédure.

le druide sans la potion.
0
rom5ain

(qui est un très bon logiciel de gestion de partition)
0
Utilisateur anonyme

Pour répondre à Oussama , c'est du n'importe quoi votre réponse , j'ai fait des

modifications de partitions sans avoir besoin de mise à jour quelconque

sous Vista et Windows 7.
0
Oussama

slt

Tu affirmes que tu peux déplacer une partition vers la gauche ou la droite avec Vista ou 7 si il y a de l'espace non alloué du coté voulu ? Ok, comment tu fais s'il te plaît, ça m'intéresse, je ne sais pas le faire et pas que moi je penses.
0
Utilisateur anonyme

Tout simplement avec le curseur de la souris , même un gosse de dix ans

saurait faire cela .
0

Alors pour tout le monde j'avais ceci de gauche a droite :

[*][Recovery][D 50Go][Unallocated 50Go][C 50Go][Unallocated 100Go]

j'ai donc fusionné D et unallocated ainsi que C et unallocated de droite

[*][Recovery][D100Go][C150Go] afin de pouvoir supprimer D

[*][Recovery][Unallocated 100Go][C 150Go] pour agrandir C

[*][Recovery][C 250Go] afin de pouvoir enfin créer des partitions à droite de C

[*][Recovery][C 50Go][Unallocated 200Go] voila... y'avais un problème car mes deux espaces non alloués n'était pas côte à côte, mais même avec EASUS j'arrivais pas à les déplacer.

J'espère que sa pourrais en aider d'autre :) et merci à vous ;)
0