Configuration sous-domaine fichier de zone
chris
-
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je cherche à modifier un fichier de zone pour que blabla.toto.com pointe sur une IP spécifique.
Cette config est OK, j'aimerai maintenant que *.blabla.toto.com pointe sur cette meme IP.
dans le fichier de zone de toto.com, j'ai deja cette ligne :
blabla IN A mon-@-IP
j'ai envie de rajouter :
@.blabla IN A mon-@-IP
est-ce la bonne solution ?
merci pour vos réponses à venir.
je cherche à modifier un fichier de zone pour que blabla.toto.com pointe sur une IP spécifique.
Cette config est OK, j'aimerai maintenant que *.blabla.toto.com pointe sur cette meme IP.
dans le fichier de zone de toto.com, j'ai deja cette ligne :
blabla IN A mon-@-IP
j'ai envie de rajouter :
@.blabla IN A mon-@-IP
est-ce la bonne solution ?
merci pour vos réponses à venir.
A voir également:
- Configuration sous-domaine fichier de zone
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Alternative zone telechargement - Accueil - Outils
- Panneau de configuration - Guide
2 réponses
Salut,
le mieux est de refaire un fichier de zone pour chaque sous domaine, c'est comme ça qu'est prévu le système dns.
Tous les domaines et sous domaines pouvant être sur le même serveur, bien sûr.
le mieux est de refaire un fichier de zone pour chaque sous domaine, c'est comme ça qu'est prévu le système dns.
Tous les domaines et sous domaines pouvant être sur le même serveur, bien sûr.
justement mon but est de rediriger tout ce qui peut venir sur *.blabla.toto.com sur cette @ IP, je ferai le tri ensuite avec apache.
pas d'idée ?
pas d'idée ?
en fait,
tu veux mettre un caractère générique qui remplace tous les noms de site possibles et imaginables ?
en fait c'est une table de routage, qu' il te faut, pas un dns.
Car les noms doivent correspondre à quelque chose dans un dns, sinon ils sont inutiles.
le noms de domaine seul, sans nom de machine est renvoyé vers le dns lui même, pas vers un autre serveur.
tu veux mettre un caractère générique qui remplace tous les noms de site possibles et imaginables ?
en fait c'est une table de routage, qu' il te faut, pas un dns.
Car les noms doivent correspondre à quelque chose dans un dns, sinon ils sont inutiles.
le noms de domaine seul, sans nom de machine est renvoyé vers le dns lui même, pas vers un autre serveur.