C:\WINDOWS\System32\cmd32.exe effacé

Fermé
Soflaw - 8 mars 2003 à 11:17
 mopao - 11 déc. 2007 à 12:19
Le fichier ci- dessus a été effacé suite à la découverte par Norton Antivirus du virus W32.Kwbot.C.Worm sur mon ordinateur. Le fichier ci-dessus (C:\Window....) a été apparement supprimé par l'antivirus. Depuis, à chaque démarrage J'ai un message me signalant que celui-ci manque. Ensuite mon PC fonctionne apparament normalement.
Quelles peuvent être les conséquences de l'absence de ce fichier ?
Merci d'avance de vos réponses.

38 réponses

t'es sous quelle version de Win ??

c'est le fichier qui permet d' ouvrir les inivites MS DOS

a t il été supprimé, renommé, déplacé ("mis en quarantaine") ??
n'est il pas ds la corbeille ??
fais qqs recherches

sinon le plus simple est de le récupérer sur un autre pc tournant sous la même version de Win
0
bonjour soflaw...ne sachant pas la version de windows que tu utilises..je donne une solution pour w 98 et 98se...a condition que tu disposes du cd rom d installation....demarrer ..programmes...
accessoires...outils systeme...informations systeme et outils ,la tu trouveras le verificateur des fichiers systeme, ce programme t indiqueras les erreurs dans tes fichiers systeme et les fichiers supprimes..avec le cd d installation il te permettra de restaurer ton ou tes fichiers endommages ou supprimes....@+
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
10 mars 2003 à 01:03
Bonsoir à tous,

Bien vu azur !
La même solution en un peu plus courte :
Démarrer/Exécuter/tape SFC puis clique sur OK
",la tu trouveras le verificateur des fichiers systeme, ce programme t indiqueras les erreurs dans tes fichiers systeme et les fichiers supprimes..avec le cd d installation il te permettra de restaurer ton ou tes fichiers endommages ou supprimes..."

SFC est le nom du programme de vérif. (comme System File Check)
Beaucoup d'ordinateurs ont aussi les fichiers CABS sur disque...

@12C4
Ipl
0
uuuuuuuuuuuuuuuuuuu,
à chaque démarrage j'ai une message me proposant d'aller trouver à traver le panel de démarrage et le chercheur des fichiers le fichier cmd 32. exe puisque l'ordinateur n'a pas reussi de le trouver dans C:WINDOWSSystem32d32.exe. Je vais au chercheur des fichiers mais il ne peux me le trouver. J'en ai marre de ces messages. Comment pourrai-je m'en debarasser?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
28 mars 2003 à 21:15
Bonsoir tanya,

Es-tu Soflaw qui a posé la question initiale de ce fil de discussion ?
As-tu lu et mis en pratique la réponse fournie par Azur ?

@12C4
Ipl
0
ipl,
non, je ne suis pas Soflaw, et j'ai lu ce que Azur a recommendé mais je n'ai pas de CD Rom.
De toute façon cette fenetre est toujours presente à la démarrage . Bien sur que je le ferme tout de suite mais c'est irritant quand meme. quoi faire?
0
nececito bajarme este archivo que me falta a causa de un virus
0
bonjour je voudrai recupere le fichier C:\WINDOWS\System32\cmd32.exe mai je sai pa ou vous pouver m'indiquer ou je peu le trouver svp ?? merci de repondre julien
0
spectre61 Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 21
31 mars 2003 à 13:59
cmd32.exe est le fichier ou le virus se copie alor si il est effacé temps mieu il fo enlever l'appel au démarage :

voila comment faire pour win 98 :
Demarrer -> Executer -> taper msconfig.exe pui l'onglet demarage pui decoche la case ou il y a cmd32.exe

La precision est un gage de rapidité de reponse 
et de pertinence de celle-ci !
0
Merci à tous et à toutes de vos réponses.
Je vais essayer de me procurer un Le CD-ROM d'XP d'un ami pour essayer de recopier ce fichier, car mon ordinateur était vendu sans CD-ROM (disque dur partitionné avec possibilité de restaurer tous les logiciels vendus avec mon ordi mais m'obligeant à tout sauvegarder et remettre mon ordi en config initiale : Mémoir RAM, carte Vidéo, .... )
Bonne soirée
0
spectre61 Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 21
1 avril 2003 à 17:08
Soflaw ! tu n' pa compris cmd32.exe n'existe pas avant l'arrivé du virus ! cherche comment enlever l'appel au demarage vers ce fichier !

Traduction de la page sur ce virus du site de symantec il explique tou :

http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fsecurityresponse.symantec.com%2Favcenter%2Fvenc%2Fdata%2Fw32.kwbot.c.worm.html&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

La precision est un gage de rapidité de reponse 
et de pertinence de celle-ci !
0
Merci de ta réponse Spectre 61 et du lien que tu m'as donné.
Mais après de multiples recherches ( liste de démarrage sous XP, liste de démarrage avec REGCLEANER, en exécutant msconfig.exe) je n'ai pas trouvé d'où il me serait possible de supprimer l'appel au démarrage vers ce fichier !?
Aurais-tu une idée pour m'aider à trouver ?
Merci d'avance.
Bonne soirée.
0
spectre61 Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 21 > Soflaw
2 avril 2003 à 18:34
Je sai faire sur win 98 mai j croi qu'il y a la même chose sous XP !
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;310560 -> page qui parle de la fonction

Je te donne la demarche pour win98 dc il peu y avoir quelque difference avec XP !

1- tu va demarrer -> executer
2- tu tape msconfig l'onglet demarrage
3- tu cherche la ligne avec cmd32.exe
4- tu decoche la croi correspondante

Je n'ai pas XP dc je peu faire que des suppositions ! Pour être sur fo trouver quelqu'un qui a XP et ki cè faire !

Normalement tu ne devrai plus avoir la demande du fichier ! si la manip est possible sur XP !

La precision est un gage de rapidité de reponse 
et de pertinence de celle-ci !
0
Soflaw > spectre61 Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003
2 avril 2003 à 21:00
Merci spectre61,
J'ai suivi tes conseils, mais dans l'onglet démarrage, il n'y a pas de ligne correspondant à cmd32.exe.
Donc, malheureusement pour moi, retour à la case départ.
Bonne soirée.
(Si tu as une autre idée n'hésite pas !)
0
spectre61 Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 21 > Soflaw
3 avril 2003 à 09:18
cè peu être system32.exe qu'il fo chercher !
Sinon cherche un ligne avec un fichier avec un nom qui a 32 ds celui-ci !

Je peu rien faire de plus, désolé !

La precision est un gage de rapidité de reponse 
et de pertinence de celle-ci !
0
hoss > Soflaw
26 sept. 2003 à 18:19
bonjours,
j'ai un probleme avc mon ordi à chaque demarage il m'affiche ce message:C:WINDOWSSystem32cmd32.exe

j'ai Xp comme systeme .
merci de m'indiquer comment faire pour resoudre ce probleme
0
Je vais voir,
Merci quand même pour ton aide.
Bonne journée.
0
bonjour, j'ai lu ce que vous disiez tous et j'ai le meme problème: le message apparet chaque fois, et aucun fichier du démarrage ne correspond à cmd32. merci de m'aider si vous trouvez une solution.
0
spectre61 Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 21
18 avril 2003 à 13:27
billy ta mal lu ou pas cliquer sur le lien que j'ai donner !

cmd32.exe est la copie du virus dont cè normale que tu ne trouve pas se fichier ! La seule chose a faire est d'enlever l'appel au demarrage ! je sai faire sous w98 mai pas sous XP !

voila !

La precision est un gage de rapidité de reponse 
et de pertinence de celle-ci !
0
Je veux dire à tous le monde qu'il faut suivre les conseilles de Monsieur BILLY (le n° 20 ) car c'est tres bien expliqué et ça marche !!!! Encore merci car je n'en pouvais plus.
0
merci beaucoup de ta réponse spectre61 j'ai réussi à supprimer le message au démarrage en allant dans le regedit. le site suivant est très explicatif : http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fsecurityresponse.symantec.com%2Favcenter%2Fvenc%2Fdata%2Fw32.kwbot.c.worm.html&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools
0
j'ai moi même ce probleme depuis mettre fais avoir par ce virus et j'ai éssaille la methode de Billy sans résultat.
0
salut velvet je ne sais pas quel windows tu as mais en principe ça ne change pas bcp. tu dois cliquer sur démarer, exécuter, et tu tapes regedit. le programme s'ouvre et tu ouvres chaque dossier dans l'ordre suivant : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run. Si tu trouves un fichier ressemblant à SystemSAS system32.exe ou bien cmd32.exe, supprime le. c'est possible qu'il n'y soit pas. Chez moi il était dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Krypton. Tu y trouveras des virus. Supprime tous les cmd32.exe, ou similaire.
Pour terminer vas dans: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\current version\winlogon. cherche le fichier shell. à droite, dans données il y a explorer.exe, et le nom du virus qui suit. clique bouton droit sur shell, ensuite modifier, et tu effaces tout pour q'il n'y ait plus que explorer.exe. et tu fais OK. ça doit marcher. bonne chance.
0
Bonjour Billy,
Voila je suis sous Xp pro et j'aimerai bien faire ce que tu decrives mais le probleme c que quand je fais executer, regedit, ce gentil windows me dit :
"La modification du registre a ete bloqué par votre administrateur"
Qu'il est mignon je suis le seul administrateur de mon Pc.
Voila je t'en supli aides moi :'(
Merci d'avance de me repondre.
0
Lounesarab Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2003
20 avril 2003 à 18:45
c avec L'XP que vous avez ce probleme!?
il suffit de le copié a partir d'1 autre PC sur Disquette
biensur un PC qui n'a pas de virus sur lui
voila c tout.
0
merci Billy, j'ai fait comme tu m'as dit et en modifiant la ligne contenant cmd32 dans shell cela ma supprimé le problème
0
super ca marche pour moi
grand merci a toi billy
tu estle champion
0
raimbow78200
22 mai 2003 à 16:17
impossible d enlever ce message d erreur j ai essayée tous ce qui c est dit jusqu a present .Essayez de me trouver une solution .Merci
0
Voila jai chopé ce virus de merde (nont que ça à faire) et je sais pas comment men débarassé ,je tourne sous window professionnel,
comment jdois me débrouillé ??
si possible contactez moi par email ,merci davance
0
A TOUS CEUX QUI ONT LE PROBLEME DU VIRUS, REGARDER LA SOLUTION (20) DE BILLY !!!!!!
BONNE CHANCE
0