Réinstallation de Windows 7
Résolu
Utilisateur anonyme
-
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un netbook Acer Aspire One modèle AOD255.
Je voudrais le formater et après quelques longues recherches, j'en arrive a ça :
https://fr.wikitwist.com/iso-windows-7-direct-download/
Ce lien est le lien sur lequel je télécharge les iso d'installations.
Je voudrais réinstaller windows 7 starter (32-bits).
Mais je ne sais pas quelle iso télécharger alors j'ai téléchargé :
-Windows 7 Home Premium : French 32-bit
-Windows 7 Professional : French 32-bit
Je les ai booté sur une clef usb grace a "Windows 7 USB DVD"
au redémarrage, tout se passe correctement et de la même manière pour les 2 mais après avoir choisis la langue, cela dit installer maintenant (ou quelque chose dans le genre). Je n'ai pas cliqué dessus car je me sentirai idiots si ma licence ne fonctionnait pas sur ces iso donc est-ce que quelqu'un pourrai m'aider et me confirmer ce que je fais (si cela n'installe pas starter cela ne me dérange pas pourvu que ce soit un Windows 7 qui tourne sur mon pc et me laisse pas mal de RAM mais je suppose que starter est le plus adapté)
Je possède un netbook Acer Aspire One modèle AOD255.
Je voudrais le formater et après quelques longues recherches, j'en arrive a ça :
https://fr.wikitwist.com/iso-windows-7-direct-download/
Ce lien est le lien sur lequel je télécharge les iso d'installations.
Je voudrais réinstaller windows 7 starter (32-bits).
Mais je ne sais pas quelle iso télécharger alors j'ai téléchargé :
-Windows 7 Home Premium : French 32-bit
-Windows 7 Professional : French 32-bit
Je les ai booté sur une clef usb grace a "Windows 7 USB DVD"
au redémarrage, tout se passe correctement et de la même manière pour les 2 mais après avoir choisis la langue, cela dit installer maintenant (ou quelque chose dans le genre). Je n'ai pas cliqué dessus car je me sentirai idiots si ma licence ne fonctionnait pas sur ces iso donc est-ce que quelqu'un pourrai m'aider et me confirmer ce que je fais (si cela n'installe pas starter cela ne me dérange pas pourvu que ce soit un Windows 7 qui tourne sur mon pc et me laisse pas mal de RAM mais je suppose que starter est le plus adapté)
A voir également:
- Réinstallation de Windows 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Visionneuse photo windows 7 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
11 réponses
Sur ton PC tu as un logiciel qui te permet de créer les DVDs pour réinstaller ton ordi, comme quand tu l'as acheté.
Avec les drivers et les programmes fournis par ACER.
Si tu installes avec le fichier téléchargé, tu risques d'avoir des problèmes de drivers et tu n'auras plus les programmes livrés avec ton PC.
Note qu'en principe tu dois pouvoir tout réinstaller sans disque, depuis la partition de restauration (recovery), juste en pressant une touche Fxx au démarrage.
La voiture ça rends con et fainéant !
Vieux motard que jamais ...
Avec les drivers et les programmes fournis par ACER.
Si tu installes avec le fichier téléchargé, tu risques d'avoir des problèmes de drivers et tu n'auras plus les programmes livrés avec ton PC.
Note qu'en principe tu dois pouvoir tout réinstaller sans disque, depuis la partition de restauration (recovery), juste en pressant une touche Fxx au démarrage.
La voiture ça rends con et fainéant !
Vieux motard que jamais ...
bonjour, alt+f10, mais je ne sais pas si sa existe sur starter.
autre methode
demarrer
tous les programmes
acer
acer erecovery management
restaurer
normalement ça arrive là
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijDAL4zXa.png
autre methode
demarrer
tous les programmes
acer
acer erecovery management
restaurer
normalement ça arrive là
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijDAL4zXa.png
Parce que je veux formater mon pc pour supprimer touts les programmes inutiles et les erreurs. J'ai fait trop d'installations et désinstallations donc mon ordi est "pollué" et puis je l'ai acheté en janvier et tout appris dessus donc tout ce qui concerne le système je le sais depuis peu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je te l'ai dit "Note qu'en principe tu dois pouvoir tout réinstaller sans disque, depuis la partition de restauration (recovery), juste en pressant une touche Fxx au démarrage. ".
Je ne sais plus si c'est F10..
Je ne sais plus si c'est F10..