Pilotes de périphériques non installés
Résolu/Fermé
Jiv
Messages postés
147
Membre
Dernière intervention
-
elodie -
elodie -
Bonjour,
A la suite d'une manipulation malheureuse (installation ratée d'Ubuntu en dual boot avec Seven) , j'ai perdu toutes les données d'origine de mon Netbook Samsung NC 110 acheté tout récemment et sous garantie.
J'ai donc réinstallé Seven avec le disque de secours et tout fonctionne sauf la connection Internet (et le wi-fi aussi je suppose).
J'ai regardé exactement le souci et j'ai effectivement "Contrôleur de réseau" + "Contrôleur Ethernet" + "Contrôleur vidéo" qui affichent "Pilotes de périphériques non installés Code 28
Où et comment trouver et installer ces pilotes ?
Je pense que ma carte est une Broadcom 4313.
Merci d'avance
P.S : l'idéal pour moi serait de retrouver l'installation d'origine Samsung, j'ai même trouvé la bonne page https://www.sammymobile.com/forum/topic/Recovery-Partition-rebuild-with-F4-key-enable/ mais mon cas est trop compliqué (voir dans l'explication "Sommaire" correspond à "Partie 4 : Windows 7" Point 2 = "Je n'ai plus ma partition cachée Recovery") et je ne saurais pas faire.
A la suite d'une manipulation malheureuse (installation ratée d'Ubuntu en dual boot avec Seven) , j'ai perdu toutes les données d'origine de mon Netbook Samsung NC 110 acheté tout récemment et sous garantie.
J'ai donc réinstallé Seven avec le disque de secours et tout fonctionne sauf la connection Internet (et le wi-fi aussi je suppose).
J'ai regardé exactement le souci et j'ai effectivement "Contrôleur de réseau" + "Contrôleur Ethernet" + "Contrôleur vidéo" qui affichent "Pilotes de périphériques non installés Code 28
Où et comment trouver et installer ces pilotes ?
Je pense que ma carte est une Broadcom 4313.
Merci d'avance
P.S : l'idéal pour moi serait de retrouver l'installation d'origine Samsung, j'ai même trouvé la bonne page https://www.sammymobile.com/forum/topic/Recovery-Partition-rebuild-with-F4-key-enable/ mais mon cas est trop compliqué (voir dans l'explication "Sommaire" correspond à "Partie 4 : Windows 7" Point 2 = "Je n'ai plus ma partition cachée Recovery") et je ne saurais pas faire.
A voir également:
- 6.1.7600.16385
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
- Gestionnaire de périphériques. - Guide
- Périphérique usb non reconnu - Guide
- Acer pilotes - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
23 réponses
Bonjour! j'ai le même problème pour la wifi suite à une installation d un windows 7 .Voici mon numero d identification du matériel :
PCI\VEN_14E4&DEV_4727&SUBSYS_051014E4&REV_01
PCI\VEN_14E4&DEV_4727&SUBSYS_051014E4
PCI\VEN_14E4&DEV_4727&CC_028000
PCI\VEN_14E4&DEV_4727&CC_0280
Ma question est : est-ce aussi le Broadcom là que je dois télécharger? ou...?
PCI\VEN_14E4&DEV_4727&SUBSYS_051014E4&REV_01
PCI\VEN_14E4&DEV_4727&SUBSYS_051014E4
PCI\VEN_14E4&DEV_4727&CC_028000
PCI\VEN_14E4&DEV_4727&CC_0280
Ma question est : est-ce aussi le Broadcom là que je dois télécharger? ou...?