Installation windows nt sous SQL server

Fermé
talos - 8 mars 2003 à 08:51
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 8 mars 2003 à 10:31
Salut coment faire pour instaler WINDOWS SERVER avec une base de données sous SQL SERVER . Le serveur dispose de 3 disques 4,5 go, 4,5 go et 3,2 go je voudrais securiser au mieux mon systeme a l'aide d'un systeme RAID logiciel .
Que me proposer vous pour organiser les données et les disuqes de facon optimale ?
et quels sont les inconvenients du system RAID logicielle par rapport au systeme RAID materiels?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

be-root Messages postés 621 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003 73
8 mars 2003 à 09:20
Bonjour,

Ton OS + SQL + swap file sur ton disque de 3.2 giga.
Attention que 1 giga de RAM demande un giga de swap....
Un systeme Raid 1 avec tes 2 disques de 4.5 giga pour tes datas.

Cette solution me semble un bon compromis si tu parles de sécurité.

Au niveau du raid software, ....pas de miracle.
Systeme plus lent ....sécurité moindre et en cas de destruction de ton OS perte de la config RAID....

Bon courage, dans tout les cas, tu dois séparer tes programmes de tes datas....

PS:
Comment vas-tu faire tes backups ?
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
8 mars 2003 à 10:31
Je pense que la seule chose essentielle c'est tes données, alors crée un miroir du 4,5G sur l'autre 4G5 pour une partition DATA et laisse ton disque 3G5 pour le C: avec le boot, le système et le swap en NTFS normal. Fais un backup du C: avec Powerquest drive image et conserve les deux disquettes de recupération de PQDI dans ton armoire. En cas de crash, tu pourras vite trouver un autre disque C: de remplacement. (le swap sur mirroring c'est pas bon)
Et pour tes données, le Raid-1 va suffire pour autant que tu puisse encore sauver sur cartouche.

 :,§_ ç _
(@)=(@)
0