Remplacement Core 2 Quad Q8200

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je souhaite remplacer mon processeur intel core 2 Quad Q8200 2.33 Ghz qui a plus de 2ans par un nouveau es que un "simple" core de duo arrivera à surpasser mon processeur actuel ?

Par exemple es que celui la sera plus performant : https://www.pixmania.com/

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

5 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut rodriguemarly,

si tu veux gagner 11% en puissance
Intel Core 2 Quad Q8400 - 2,66 GHz = 150€
https://www.pixmania.com/

à+
1
Morak Messages postés 400 Statut Membre 12

Il va pas payer 150€ pour gagner 300Mhz.

Non rodrigue, n'achète pas ça.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Ce que Vieu Bison voulait dire, enfin je pense, c'est qu'à part le Q8400 qui a un rapport prix/performances pas trop catastrophique, aucun Core 2 Duo ni Core 2 Quad ne vaut financièrement la peine et n'est suffisamment performant pour valoir le cout d'un remplacement.
0
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

Slt,

Si, peut-être un Q9550 en occase à un bon prix.
Mais après on ne sait même pas quelle utilisation il en fait.
0

Oui oui c'est bien ce que j'ai compris, et le Q8400 ne vaut pas financièrement la peine d'être acheté.
0
Utilisateur anonyme

Par rapport à un Q8200 non, et à moins de tomber sur un Q9550/Q9650 à 100€ maxi d'occasion, aucun autre Core 2 Duo ou Quad n'en vaut vraiment la peine. (pour info, un Q9550 neuf coute +/- 250€ et pour 100€ on a un X4 955 BE AMD plus performant ^^)
0
antodu79 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

bonjour
moi je te dit garde ton quad si tu te bases surles frecance tu sera dessus laventage du quad c'est 4 coeur le duo est que 2 coeur si tu veut vraiment changer prend plutot un i5
0

Les duals core c'est presque du passé l'ami :p

Non, va plutôt voir du côté des i3/i5 mais faudra aussi changer de CM ;)
0
Utilisateur anonyme

Merci pour la réponse antodu79

Pour le i3/i5/i7 malheureusement j'ai changer de carte mère + mémoire vive + il y a à peut prés 8/9 mois et je trouverais sa dommage de devoir tous abandonné je vais donc garder mon processeur actuel ; /
0

Bon choix. Tu peux peut-être essayer de l'overclocker pour gagner en performances, mais là c'est un autre forum et autres techniques ;)
0
Utilisateur anonyme

J'ai déjà regarder un petit peut partout pour l'overclocker mais j'ai lu un peut partout que ce processeur s'overclock très mal : /
0

Tu utilises ton PC pour quoi ? Un quad core à 2,3Ghz suffit pour la bureautique, multimédias, surf ;)
0
Utilisateur anonyme

Pour les jeux de temps à autre, photoshop très souvent et j'ai la fâcheuse manie de ne jamais rien fermé ( Windows media player, chrome une 20éne d'onglet, Msn, Live mail, Photoshop steam ,,,)
0

Tant que tu as 4Go de RAM (voir plus) avec un quad core 2,3 ça reste correct! Et pour le jeu faut voir avec ta cg.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

c'est ce que je voulais dire
en neuf 150€ c'est limite , après mieux vaut voir un upgrade plus sérieux de config vers un Sandy Bridge

en occase , il faut voir mais en quad Q9xxx
et pas donné non plus
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0