Comment convertir un fichier audio ???

tuturezzr Messages postés 2 Statut Membre -  
tuturezzr Messages postés 2 Statut Membre -
Bonsoir tout le monde et merci d'avance aux réponses qui pourront me faire avancer ; ) ....

Voilà, je possède un disque dur multi-média 2 tera ( mediadisk fx hd series) qui ne prend en charge que les codecs audio suivant : Mp3, WMA, AAC, M4A, Dolby Digital Plus et DTS Pass Trough.... Il prend en charge aussi les MKV pour la vidéo...

J'ai en ma possession quelques MKV aux format DTS et AC3 que le disque dur ne prend pas en charge ( j'ai l'image mais pas de son sur la TV)...

Je me dis simplement qu'il me faudrait extraire la piste son de chaque film et les convertir au format pris en charge et les réintroduire au MKV original sans le fichier son original..... Une fois les manipulations faites, je retente de lire mes MKV avec les nouveaux formats audio ( à savoir AAC, Mp3, WMA) et à chaque fois surprise, j'ai l'image en HD comme au début avec le son en plus, trop content..... sauf que le son ne dure pas toute la durée du film, il coupe à environ 1 h de film après je dois lire sur les lèvres....

Voilà maintenant je flanche et je n'arrive pas à trouver la solution malgré mes heures de recherches sur le net et je m'en remet à vous si solution il y a :P ...

Merci d'avance.....
A voir également:

2 réponses

nanobis Messages postés 1291 Statut Membre 113

Je ne sais pas ce que tu utilises comme soft. Moi je prendrais avidemux ou virtualdub et je ferais ça en plusieurs fois ! non ?
0
tuturezzr Messages postés 2 Statut Membre

Voilà ce que j'utilise:

Extraction de la piste audio : MKVextractGUI
Convertion de la piste son : AAC MP3 Converter
Mixage MKV d'origine avec nouveau fichier son : mmg

Pour ce dont tu me parle je ne connais pas, je v voir ce que ça vaut.... merci en tout cas ;-)...
0