Réparation xp pro marche pas reboot sans fin

Fermé
lorskabis Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2006 - 12 août 2006 à 13:55
aminemef Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 29 oct. 2008 à 09:13
Bonjour,

J'ai un pc portable (marque pc Tek) qui ne démarre plus : le logo XP s'affiche et au bout d'un moment l'écran devient noir.
Je ne peux pas le démarrer en mode sans échec.

J'ai donc essayé de le réparer en bootant sur le CD d'installation de xp pro.
Je choisis installer, je valide la licence, il me détecte que windows est installé, j'appuie sur R pour réparer.

Là il y a une barre avec des pourcentages.
Windows me dit qu'il ne peut pas supprimer un fichier. Je fais Echap pour ignorer. Et ça fait ça de nombreuses fois.

Ensuite Windows copie les fichiers. Et il m'informe que certains fichiers ne peuvent être copiés.

Une fois que les fichiers sont copiés, windows redémarre mon ordinateur en disant que la procédure va continuer après le redémarrage.
L'ordinateur se redémarre, j'ai une message "redémarrage du programme d'installation..." et le pc redémarre et ainsi de suite (que le CD d'xp pro soit dans le lecteur ou non)

Comment faire pour réparer windows xp ?
J'aimerais réparer windows et non pas formater
A voir également:

3 réponses

Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
12 août 2006 à 15:00
fais comme si tu voulais installer xp, choisis la partition et au dernier moment il te demandera si tu veux formater la partition ou non.
Tu auras réinstallé xp en conservant tes données.
Ca fait un peu bricolage mais ça marche.
C'est vrai que le mieux est de formater rapide pour réinstaller xp.
0
lorskabis Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2006
12 août 2006 à 20:13
J'ai un peu peur de tester cette méthode en fait car la réparation n'a pas fonctionné (et a empiré le problème en créant une boucle de redémarrages de l'ordinateur), alors je me demande si la réinstallation ne va pas tout casser.

Je sauvegarde mes données et j'essaierai quand même ta méthode après car j'ai essayé plein de trucs et ça n'a pas marché (chdsk, fixboot, fixMBR)
0
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
12 août 2006 à 21:57
Comme je l'ai dit dans un autre post, j' ai deja rencontré ce problème.
La reparation a echoué et mon pc est devenu inutilisable, la reparation impossible.
J'ai réinstallé xp sans formatage et j'ai pu garder mes données puisque seul le repertoire windows est ecrasé.
Mais c'est sur cette methode n'est pas super propre. L'idéal est le formatage rapide pour l'installation de xp.
Tu as raison de sauvegarder tes données avant, on ne sait jamais...
0
aminemef Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
29 oct. 2008 à 09:13
il y a une solution ,demonte ton disque dure et place le dans un autre pc en mode slave ,tu peus avoire droit a acces a tes fichier copie ou grave la dans un cd puis remonte ton dique dure et formate le pc
0