Bloquage de xp lors du démarrage

Fermé
massillia Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 12 août 2006 à 13:16
massillia Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 12 août 2006 à 14:18
Bonjour,
hier je travaillais sur mon pc, je me suis absenté 30 mn.
lors de mon retour mon pc etait bloqué. J'etais obligé de faire un arret forcé. lorsque j'ai voulu le redémarer, je tombe sur une page qui me dit que xp n'a pas pu se lancer correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut etre résponsable de ce problème.
puis si je choisi démarer avec n'importe quel mode, toujours meme problème, il se bloque soit sur la page avec le logo, soit sur une page noir.
quelqu'un pourrait il m'aider ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

joemontain Messages postés 1039 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 186
12 août 2006 à 13:56
Salut,

une petite manip. à faire qui te permettra d'accéder à ton bureau pour réparer définitivement le problème.

1/ Insère le CD Windows XP
2/ Redémarres le pc
3/ Choisit entre les 3 options, le 2nd, Réparer (R)
4/ Tu auras un écran noir avec en 1/, le n° du disque principal qui contient le système puis Enter
5/ Si tu n'as pas de mot de passe Administrateur, tu tapes touche ENTER
6/ Tu as ensuite WINDOWS\ ... : tu entres chkdsk /r
7/ Tu confirmes l'opération

Tu peux en avoir pour quelques minutes ou quelques heures.
0
massillia Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
12 août 2006 à 14:18
merci pour ta réponse, mais le problème c'est lorque j'arrive sur cette page noire.
j'ai console de récupération Windows XP.
la console de récupération fournit une réparation du système et des fonctionnalités de récupération.
Entrée'Exit' pour quitter l'invite de commandes et redémarrer le système.
et il me dit pour sélectionner une autre disposition de clavie, appuyer sur Entrée.
Que dois je faire.
Merci
0