Avis config. pc

Panamefel -  
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, a tous

On me propose un échange de pc avec cette config. :

Processeur Quad 2 core Q6600 2,4Ghz
Carte mere ECS Elitegroup P43T AD3 (neuve)
4Go DDR3 (neuve)
Nvidia GT 240 1Go (Janvier 2011)
Disque dur 300Go
Lecteur de carte 7 en 1
Boitier Cooler Master (neuf)
7 ports usb
Lecteur graveur DVD
Clé Wifi 300Mbps
Windows 7 installé et activé + Snow leopard
installé en machine virtuel.

Je viens vers vous pour vous demandez votre avis d'expert.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

D'avance merci
A voir également:

9 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

Tout dépend de quelle config tu donnes en échange de celle-ci et de l'utilisation que tu comptes avoir du PC... Précise tout ça STP...

A+ =)
2

"Principalement, sur ce pc je souhaite jouer à quelques jeux en ligne ( tels que League of Legends, Call of Duty ou StarcraftII, ou autres)."
Dans ce cas laisse tomber, ce n'est pas un PC fait pour jouer. Il a une carte graphique bas de gamme qui ne te permettra pas de jouer dans de bonnes conditions.

Essaye plutôt de vendre ta batterie et d'acheter un PC Gamer digne de ce nom avec l'argent gagné...

=)
2
Panamefel

Re-bonjour, et merci pour cette réponse rapide.

Je n'échange pas d'autre pc pour cette config.
Je l'échange contre un instrument de musique (Batterie).

Principalement, sur ce pc je souhaite jouer à quelques jeux en ligne ( tels que League of Legends, Call of Duty ou StarcraftII, ou autres).

Mais j'ai surtout un gros doute sur la qualité de la carte mère, et de la carte graphique.

Merci d'avance.
0
Panamefel

Merci de m'avoir éclairé sur le sujet.

Et si je changeait seulement la carte graphique, celui ci deviendrait t-il correct pour jouer?

(Ma batterie est usagé et ne vaut pas excessivement cher).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ce que tu pourrais éventuellement faire, c'est effectivement changer la CG et overclocker le processeur. Tu gagneras ainsi suffisamment en performances pour te permettre de jouer aux jeux que tu cites dans de bonnes conditions.

Pour la CG, je te conseille celle-ci :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10052356.html

Le Q6600 qui équipe le PC en question peut assez facilement être monté à 3.2 ou 3.4Ghz sans problème.

Tu connais le modèle précis du boitier Cooler Master ? Et de l'alimentation qui équipe le PC ?

=)

0
Panamefel

Comment peut-on overclocker le processeur?

Si cela ne tient qu'a ça, je peux facilement me débrouiller pour m'en occuper, quand à la carte graphique, le prix est abordable pour moi, et je voulais opter pour celle là:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10050234.html

Merci encore.
0
Panamefel

(Je ne connais pas le modèle précis du boitier Cooler Master).
0
Panamefel

Je viens de regarder la déifinition de l'overclocking, et je n'en ai jamais fait.

J'ai peur de faire quelque chose de déplacé et de foutre en l'air les composants du pc.

Sans être guidé, je risque de ne pas faire les choses correctement, je pense donc ne pas prendre cette voie.
0
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Au lieu de la GTX 550 ti je te conseillerais plus une HD 6870 :

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10053990.html

Et quand au processeur, ça sert strictement à rien de l'OC, le Q6600 c'est un processeur plus que suffisant pour jouer à starcraft II ou alors à call of Duty. Puis avec ça tu pourras jouer sans problème à Modern Warfare 3 et BattleField 3 aussi ^^. Autrement si tu est un peut juste au niveau budget la HD 6770 et égale à la HD 5770, je tourne la Beta BF 3 trnaquille, je suppose en medium mais c'est fluide et joli ^^

Cordialement World-Editor
-1