Problème PC

Enilis -  
 rafiz -
Bonjour,

Bonjour,

récemment j'ai monté un PC pièce détachée que j'ai commandé, et j'ai un problème.

Le problème est que, une fois toutes ces pièces montées (J'ai fait le choix de ne pas prendre de carte graphique),

je ne parviens pas à installer Windows, que ce soit le 7 ou XP, le problème survient au même moment, c'est à dire après le chargement des fichiers du CD, pour windows 7 c'est lorqu'il est écrit "Starting Windows..." ; à ce moment là l'image se fige, l'installation est interrompue.

Je peux accéder au Bios, le PC ne fait pas de 'beep' anormal, donc je présume que je n'ai pas fait d'erreur de montage.

J'ai essayer de configurer le disque dur en IDE ou AHCI, rien n'y fait.

J'ai testé le disque dur ailleurs, il fonctionne très bien.

Mes CD de Windows fonctionnent aussi parfaitement.

Pensez-vous que cette configuration ne peut fonctionner sans carte
graphique ? Il m'en faudrait une absolument dans ce cas ?

Voyez-vous une autre explication à ce problème ?

PS : Lorsque j'accède au Bios, la souris USB fonctionne, mais la navigation avec la souris dans le bios est très lente, au ralenti.

Je précise qu'il n'y a pas encore de Windows installé sur le disque dur.

Autre chose : J'ai essayé de connecter une carte graphique d'un ami, le problème est le même, donc ça ne vient apparemment pas d'un manque de carte graphique.

Voila les pièces que j'ai monté :

Si vous voyez une erreur de compatibilité que je n'aurais pas vue ou un autre détail auquel je n'aurais pas pensé..

MSI H61M-E33 (B3)
http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/msi-h61m-e33-b3-65855.html

Intel Celeron G530 Dual Core
http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-celeron-g530-dual-core-70474.html

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ
http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-2-go-pc10600-nq-39708.html

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/samsung-spinpoint-f3-s-ata-500-go-16-mo-50368.html

Optiarc 7280S - OEM, noir
http://www.materiel.net/lecteur-optique-dvd/optiarc-7280s-oem-noir-70761.html

Corsair CX V2 - 430W
http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/corsair-cx-v2-430w-68103.html

Xigmatek Asgard
http://www.materiel.net/boitier-pc/xigmatek-asgard-52796.html

Merci.

A voir également:

10 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

" Pensez-vous que cette configuration ne peut fonctionner sans carte
graphique ? Il m'en faudrait une absolument dans ce cas ? "

Tu pose cette question, alors qu'il y a une image à l'écran...

" Lorsque j'accède au Bios, la souris USB fonctionne, mais la navigation avec la souris dans le bios est très lente, au ralenti "

C'est suspect.

Fort probablement un défaut de carte-mère (sur du neuf, c'est très rare, mais pas impossible)
0
toxic512008 Messages postés 158 Statut Membre 23

Bonjour,

Moi j'ai fais exactement comme vous mais j'ai rajouté une carte graphique et sa à fonctionné après.

Bonne fin de soirée - ToXiC
0
Enilis

Y a vraiment aucune autre explication que la carte mère qui merde ?

Dans ce cas y a pas un moyen de savoir à 100% si ça vient bien de la CM ?
0

" aucune autre explication que la carte mère qui merde ? "

Pour l'acces au BIOS, quasiment rien d'autre que le carte-mère est utilisé. (j'ai un léger doute sur la RAM, car elle empêche parfois même le BIOS de s'afficher, au aussi sur le CPU).
0
Enilis

Le SAV de Materiel.net me dit ceci :

Avez-vous effectué les réglages dans le BIOS de votre carte mère en
fonction de vos mémoires et de votre processeur ?
Si vous ne l'avez pas fait, je vous invite à consulter la documentation
technique de votre carte mère ainsi que celle de vos mémoires.

Il faudrait ajuster la fréquence des ram et du processeur ?

Mais comment exactement ?
0
inspiring Messages postés 1936 Statut Membre 265

Wahouu ! ils ton vachement aidé sur ce coup la , lol

Il faudrait ajuster la fréquence des ram et du processeur ?
non , rien de tout ca ne devrai t'empecher d'installer windows , a partir du moment ou ton pc se lance jusqu'a commencer l'installation de windows , c'est qu'aucun materiel ne pose de probleme de compatibilité ou de manque (sinon ca ne demarre pas)

c'est assez tordu comme probleme , ton lecteur disque est-il bon ?
0
Enilis

ben il charge les fichiers du CD, en plus c'est un tout neuf, il est reconnu dans le bios etc je vois pas comment il serait pas bon ^^
0
Enilis

J'ai trouvé une documentation sur le processeur Celeron G530 et y a un truc intéressant :

Memory controller supports DDR3-1066 memory

Les RAM que j'ai sont à 1333, donc les RAM serait trop puissantes pour le proc ? Et du coup il faudrait diminuer la fréquence des RAM dans le bios pour ajuster tout ça ?
0
inspiring Messages postés 1936 Statut Membre 265

habituellement l'operation se fais automatiquement , mais tu peux tenter , tu ne risque pas de dommage en diminuant la frequence
0
Enilis

J'ai regardé effectivement c'est géré automatiquement, problème toujours pas résolu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai un grave doute sur le CPU : ça expliquerai pourquoi l'installation n'a pas posé de problème, mais que le chargement de Windows soit extrêmement long.

Moyen de tester ta RAM via un CD bootable ?
0
Enilis

je viens de faire un memtest avec les paramètres BIOS par défaut, aucune erreur.

Quel est le problème avec le CPU d'après toi ?
0

CPU mal reconnu ou partiellement endommagé, devenant apparemment très peu puissant -> gère difficilement la souris dans le BIOS, et bridant à un très faible débit le chargement de Windows. (hypothèse)
0
Enilis

L'idéal serait de vérifier l'hypothèse ^^ qu'on puisse avancer
0

Ça, c'est à toi de le faire...
0
Enilis

ok mais comment ?
0

Teste le CPU sur une autre carte-mère, et un autre CPU sur cette carte-mère.
0
Enilis

malheureusement je manque de moyens pour faire ces tests la.

Si je dois en arriver la autant que je passe par un magasin d'informatique, ça va ptetre me couter 50-75 euro, mais toute façons si je dois tester avec d'autres pièces, je dois quand même les acheter, sans etre sur qu'au final ce sera résolu.
0
Enilis

En conclusion monter un pc soi même quand on croit en être capable c'est bien, mais c'est jamais sur à 100% que ça marche..
0

" autant que je passe par un magasin d'informatique "

Oui, ce genre de manipulation n'est pas forcément possible chez soit, avec le matériel dont on dispose. Même moi qui ai 3 PC, je ne peux pas le faire, car les sockets sont différents.

" monter un pc soi même quand on croit en être capable c'est bien, mais c'est jamais sur à 100% que ça marche... "

Quelque soit le monteur, à bien y réfléchir. Seulement toi, tu ne te facture pas l'opération 40€...
0
rafiz

Ultimate boot cd ou hirens propose des stress tests me semble t il du genre OCCT ou CPU burn
0