Porter plainte contre un site d'escro

tristan155 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tristan155 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Etant un rédacteur freelance, j'ai récemment eu un contrat consistant à rédiger des articles pour un site de voyance. Après le travail livré, le site a commencé à publier tous mes écrits. Le problème est qu'après maintes réclamations auprès de ceux qui m'ont embauchés pour le travail et auprès des modérateurs du site en question, je n'ai pas encore eu mon dû ! Donc en plus d'être victime d'abus de confiance, on m'a aussi escroqué une propriété intellectuelle à savoir 15 articles en tout. Je ne sais pas si j'ai le droit de balancer l'adresse site ici mais je me retiens un peu.

Si quelqu'un peut me dire quelles sont les mesures à prendre et les démarches à suivre pour entamer une plainte ? A noter que le site est en France et que je ne résides malheureusement pas là bas. Cela fait 3 semaines que j'attends d'être payé.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

Avez vous fait un contrat en bonne et due forme avec cette société avant de travailler pour elle?

Si oui, allez deposer plainte, si non, alors vous l' avez dans le pouic!
Merci de cliquer sur "Marquer comme resolu" si votre problème est reglé !
1
tristan155 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Non nous n'avions pas fait de contrat étant donné que nos échanges étaient par mail. Par contre j'ai tout les mails et correspondances qu'on a fait. J'ai les adresses et noms des personnes qui m'ont contacté.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

Ca peut aider, mais la je ne suis pas juge et encore moins avocat, le mieux est d'aller voir un juge de proximité (attention c'est devenu payant environ 40€ de memoire) mais tout se fera assez vite!
0
tristan155 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Mon plus grand problème c'est que je ne réside pas en france... Sinon je serais bien allé chez un avocat ou bien voir le juge. Il n'y a pas moyen de porter plainte en ligne ?
0