Windows Vista lent - virus ?

Résolu/Fermé
Ellie - 9 oct. 2011 à 15:45
 Ellie - 12 oct. 2011 à 20:46
Bonjour,

Voilà, mon pc portable n'est pas tout jeune mais il me suffit au quotidien pour les besoins que j'en ai. Seulement depuis quelques temps je le trouve assez lent.

J'ai la version gratuite d'Antivir qui n'a pas décelé de virus. Je le nettoie régulièrement avec CCleaner, et j'ai désinstallé pas mal de vieux programmes inutiles, le tout sans que ça change grand chose.

Est-ce que quelqu'un saurait me guider pour un diagnostic ou pour une aide au nettoyage plus précise de mon pc ?

Merci d'avance !

A voir également:

22 réponses

Voilà : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijp2AlJrh.txt
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2011 à 19:33
C'est mieux maintenant??
0
Oui j'ai l'impression que c'est mieux :) en tout cas beaucoup moins lent qu'avant, merci !

Dernière question : je peux supprimer les logiciels que tu m'as fait télécharger en suivant la marche normale de désinstallation ?
Et est-ce que tu me conseilles de garder Malwarebytes en complément d'Antivir ou Antivir gère les deux ?

En tout cas merci d'avoir pris le temps de m'aider !
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2011 à 20:37
Ton pc est maintenant propre.
Voici quelques conseils.

* Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l'abri des publicités, je te conseille vivement d'installer et d'utiliser le navigateur firefox Une fois que c'est fait, lance le et installe l' extension de sécurité suivantes pour bloquer les publicités: adblock plus

* WOT - Extension pour ton navigateur internet :
Voici une extension à télécharger qui te permettra, en faisant tes recherches sur google, de savoir si le site proposé lors de tes recherches est un site de confiance ou un site à éviter car il pourrait infecter ton PC :
Pour Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/
Pour internet explorer : https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp
=========================================================
Je conseille de mettre a jour internet explorer même si vous ne l'utilisé jamais. Les MAJ systéme se font par le biais de IE. Par conséquent on évite les failles de sécurité.
* Télécharger IE9 : ici
=========================================================
OpenOffice n'est pas a jour.Je te propose d'installer la derniere version sur le site officiel
=========================================================
Java n'est pas à jour, c'est une faille de sécurité.
1. Tu dois en premier désinstaller l'ancienne version .
2. Ouvre le menu démarrer
3. Clic sur panneau de configuration
4. Rends toi a ajout/suppression de programmes
5. Sélectionne toutes les versions de java présentes et désinstalles les.
6. Ensuite, télécharges et installes la nouvelle version de java (n'installes pas la barre d'outil proposée lors de l'installation)
=========================================================

===========================================================
Adobe Reader n'est pas à jour , c'est une faille de sécurité.
1. Désinstalles le en allant dans menu démarrer
2. Clic sur panneau de configuration
3. Rends-toi à ajout/suppression de programmes.
4. Télécharges et installes la nouvelle version. https://acrobat.adobe.com/fr/fr/acrobat/pdf-reader.html

Décoches :McAfee® Security Scan Plus gratuit (en option)


Pour diminuer les risques, il est conseillé de désactiver l'interprétation du Javascript dans Adobe Reader sur votre ordinateur .Pour cela :

* Lancez Adobe Reader
* Cliquez sur Edition --> Préférences --> JavaScript
* Décochez "Activer Acrobat JavaScript"
* Validez
============================================================
Tu dois aussi mettre à jour tous tes autres programmes pour combler des failles de sécurité... Vérifie les mises disponibles à l'aide de ce petit programme (choisis la version sans installation) : Update Checker https://www.commentcamarche.net/faq/9908-filehippo-app-manager-vos-logiciels-sont-ils-a-jour
Installe le avec les paramètres par défaut en cliquant chaques fois sur Suivant.

Une fois installé, patiente quelques secondes et tu verras apparaître une icône verte dans ta barre des tâches te signalant qu'il y a des mises à jour disponibles.

Double-cliques sur l'icône pour être redirrigé sur le site de téléchargement des mises à jour.

* Un conseil : n'installe pas les BETA
====================================================
Tu peux garder MalwareBytes Anti-Malware pour faire des scans une fois /mois.
Pense a le mettre a jour avant chaque scan.



========================================================
Pour éliminer les programmes de désinfections.

* Téléchargez : DelFix sur votre bureau.
* Lancez le, cliquez sur suppression.
* Patientez pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
* Postez le contenu du rapport dans votre prochaine réponse sur le forum.

* Note : Le rapport se trouve sous C:\DelFixSearch.

=========================================================

=========================================================
Désactiver/Réactiver la restauration système de Vista
* Après une désinfection, il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés.
* Cliquez sur le bouton Vista, faîtes un clic droit sur "Ordinateur" puis cliquez sur "Propriétés" .
* Cliquez ensuite sur "Protection du système" .
* Décochez la case du ou des disque(s) pour lesquels vous souhaitez désactiver la restauration du système .
* Une confirmation est nécessaire et vous informe que les points de restaurations existants vont être supprimés sans possibilité de retour en arrière .
* Pour réactiver la restauration système, il suffit de cocher à nouveau les cases.
* Pensé a vider la corbeille.
============================================================

===========================================================
Tu peux mettre ton problème en résolu !!https://www.commentcamarche.net/infos/25917-forum-ccm-mode-d-emploi-marquer-mon-sujet-comme-resolu/
0
Su-per ! je te remercie !
0