Problème code 10/19/39 sur carte graphique

Résolu/Fermé
Galerienne de l'info Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 - 9 oct. 2011 à 13:12
Galerienne de l'info Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 - 9 oct. 2011 à 15:52
Bonjour tout le monde,

j'ai un gros gros soucis de pilote de carte gaphique, je ne sais plus où j'en suis, et j'aurais besoin de quelqu'un qui s'y connait bien pour m'aider...!

Je m'explique.

J'ai récemment installé windows 7 sur mon pc portable, marque ASUS X8AABseries, processeur AMD turion(tm) X2 DUal-Core Mobile RM-74 2.20 GHz, système d'exploitation 32 bits, et depuis, ma carte graphique (ATI mobility RADEON HD 4500 series) a un problème pour démarrer (code 10), apparemment à cause d'un pilote manquant .

J'ai parcouru des forums et des forums pour essayer de résoudre ce problème et apparemment ce problème est récurrent: windows 7 n'arrive pas à basculer automatiquement de la carte graphique ATI RADEON HD 3200 series à celle citée plus haut). J'ai donc testé plusieurs méthodes, mais plus j'essaye d'arranger, plus le problème devient grave.

J'ai d'abord essayé les propositions classiques de mise à jour via windows update, puis via les sites de ATI et de ASUS, sans aucun succès. Je suis alors tombée sur un article du forum de seven (https://www.sevenforums.com/graphic-cards/37422-radeon-mobility-hd-4570-not-working-after-win-7-upgrade-4.html ) où un gars explique sa démarche pour basculer d'une carte graphique à l'autre. Malheureusement, même en désinstallant les pilotes sous mode sans échecs puis réinstallement en mode normal, le code 10 sur la RADEON HD 4500 persiste. J'ai donc parcouru le sujet du forum et deux pages plus loin, je suis tombée sur une autre suggestion quasi similaire proposant d'abord d'enlever tous les résidus éventuels de "ATI software" avec "driver sweeper" et en mode sans échec,
d'extraire l'installation du pilote ATI correspondant au système d'exploitation,
de modifier le dossier extrait avec "Mobility Modder",
de désactiver la RADEON HD 3200,
et enfin d'installer le pilote ATI.
(https://www.sevenforums.com/graphic-cards/37422-radeon-mobility-hd-4570-not-working-after-win-7-upgrade-6.html

Je procède donc à cette méthode.
Seulement, lorsque je redémarre l'ordi, un problème encore plus désastreuse m'attend:
plus aucune de mes cartes graphiques ne marche. J'ouvre le gestion de périphérique, et ce n'est plus un code 10, mais bien deux codes 19 sur les deux cartes graphiques. Je me rappelle alors avoir cocher une case "ATI - display" et non pas une case "ATI software" lors de l'utilisation de "driver sweeper".
Le problème viendrait il de là?

Toujours est il qu'en collectant quelques informations, j'apprends qu'on peut restaurer les fichiers effacé par "driver sweeper". Je restaure donc les fichiers et lorsque je redémarre l'ordi, le problème persiste. Par prudence, je vérifie les périphériques, et cette fois, le code erreur est code 39 sur les deux cartes graphiques.

C'est donc l'état actuel de mon ordi. Je n'ose plus toucher à quoi que ce soit d'autre. C'est pourquoi je viens vous demander de l'aide... s'il vous plait qu'est ce que je dois faire?!

PS: désolée pour ce poste ultra long, mais j'ai voulu donner un maximum de détail dans la mesure où je ne sais pas ce qui ne va pas...
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
9 oct. 2011 à 13:57
Salut
Tu as bousillé la base de registre.
Il faut dans un premier temps, réinstaller seven.
Puis, pour les driver, il ne faut utiliser que ceux proposé par Asus pour ce mocèle de pc, ne surtout pas prendre les pilotes fournis sur le site d'AMD.
1
Galerienne de l'info Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011
9 oct. 2011 à 15:52
Oui, en effet ^^

On m'a donné la solution, et c'est exactement ce que tu viens de dire flo88. Il faut télécharger les drivers à partir du site d'Asus et pas celui d'AMD!

Mais je ne trouvais pas la page de téléchargement correspondante, du coup je pensais que ça n'existait pas..! Mais on vient de me le donner.

Pour mon modèle:
https://www.asus.com/tw/support

En tout cas merci pour votre aide :)
0