Connecter un micro avec carte ethernet

ARDECHOIS Messages postés 49 Statut Membre -  
ARDECHOIS Messages postés 49 Statut Membre -
BONSOIR
, je viens d'acheter un nouveau micro et je voudrais bien sur le connecter Internet pour ensuite donner mon "vieux machin" aux enfants .
je souhaite reutiliser mon ancien materiel : modem et FAI .Le probleme : a l'installation du modem ( un speed touch alcatel ( la raie manta verte ) je sais c'est un vieux truc mais il me permet encore de surfer : le preuve ) impossible de realiser une connexion via ce matériel , dans le gestionnaire de peripherique lorsque je le consulte rien d'anormal , mon modem est bien dans la liste du materiel sans probleme constaté .
apparement sur cr nouveau micro que m'a monté un magasin de micro-informatique il y a une carte eternet ( vu sur le gestionnaire de materiel ) , je branche mon modem via un port USB , le probleme vient-il de là ???? avez-vous besoin d'autres précisions ou cela suffit-il pour m'indiquer ou est le soucis???
Merci pour votre aide .
A voir également:

6 réponses

jerome89 Messages postés 21 Statut Membre

si tu branche ton modem en USb sur ta nouvelle machine il te faut le pilote USB pour kil soit reconnu dans ta machine. Sinon si tu le branche en ethernet tu devrait pas avoir de probleme.

Donne des précision sur ta facon de brancher ton modem.

Jéjé
0
ARDECHOIS Messages postés 49 Statut Membre

et bonsoir , voici quelques nouvelles de ma non connexion , j'ai telechargé le dernier driver en date pour mon modem et refait l'instal dans les regles de l'art ( instal du logitiel , branchement du modem et essai de création de la connexion) et ben j'ai un nouveau message que je ne connaissais pas jus qu'a present : CONNECTIVITE LIMITEE OU INEXISTANE alors windows me propose de reparer et apres quelques secondes nouveau message Windows ne peut vous attribué un nouveu IP vueillez consulté un personne autorisée .
Cela vous dit quelques chose????
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255

Les problèmes de compatibilité sont fréquents sur usb (puissance de l'alimentation), ça pourrait etre cela.
mais pourquoi ce titre avec connexion ethernet si tu te branches en usb ?
0

pOUR LE TITRE je pensais que le probleme de connecxion MODEM USB pouvait venir du fait que mon micro possede une carte eternet ,
puisque cela n'a rien a voir comment solutionner mon probleme de connectivite ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255

sur quel port (quelle connexion) as tu ce message ?
il ne devrait pas exister sur une connexion pppoe (même sur usb).
as tu bien reporté tes paramètres de connexion (utilisateur et mot de passe).
0

Une enieme desinstallation / reinstallation du modem a permis une connexion qui va bien , ne me demandez pas ce que j'ai fait je sais pas , en fait j'ai plusieurs versions de pilote d'instal et une seule fonctionne bien ( ce n'est pas la version officielle fournie lors de l'achat ) et a chaque fois je galere pour faire l'instal qui va bien .
M'enfin ca y est CA MARCHE .
Merci pour votre aide et surement a bientot pour d'autres conseils
0