Extraire et insérer un son d'une vidéo

Résolu/Fermé
MARIE02 - Modifié par MARIE02 le 9/10/2011 à 12:31
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 9 oct. 2011 à 18:49
Bonjour,
mon but : extraire et insérer un son d'une vidéo pour diaporama powerpoint conversion wav
j'ai vu ds le forum l'alternative avec vlc player, la description des étapes ne correspondrait pas avec ma version, je ne trouve pas la coche flux de sortie et donc également la suite la suite
merci de votre aide
j ai retrouve s/le forum cette methode mais a partir du 5 methode de decapsulation, je n'ai pas voici la méthode
* 1. Menu Media => Convertir/Enregistrer
* 2. Cliquer sur ajouter => selectionner le fichier vidéo dont vous allez extraire la bande son
* 3. Cliquer sur convertir / sauvegarder
* 4. Dans la fenêtre qui apparait, choisissez le chemin de destination du fichier audio, puis cliquez sur l'icone "paramètres" (premier icône en bas)
* 5. Dans la fenêtre qui s'ouvre, dans l'onglet "Méthode d'encapsulation", choisir = Wav.
* 6. dans l'onglet Codecs Audio, choisissez dans le menu déroulant = MP3 puis choisissez le débit (s16l en 128 kbits/sec ou 192 kbits/sec (canaux = 2 pour du stéréo))
* 7. Cliquer sur "Enregistrer" puis "Demarrer"
* 8. Votre fichier s'enregistre ensuite dans le repertoire de destination que vous avez spécifié au format MP3.
* Remarque: il est possible de choisir d'autres codecs audio dans VLC.

A partir du fichier MP3, il est possible d'utiliser un logiciel pour l'encoder dans un autre format (wav, ogg, ...). MediaCoder est probablement le plus complet des logiciels de conversion audio et vidéo.

A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
9 oct. 2011 à 13:14
Bonjour,

Essaie avec Freemake Audio Converter par exemple
Ce sera à mon avis beaucoup plus simple.
Sinon avec les logiciel MediaCoder, opte pour MediaCoder Audio que tu peux trouver également sur le site officiel, mais Audacity (un peu compliqué à configurer) ou Quick Media Converter (la dernière version ne fonctionne pas chez moi Windows 7 64 bits) ou encore Free Music Converter (en anglais) pourrait aussi le faire et pleins d'autres logiciels.

Avec VLC c'est également possible mais la méthode est un peu plus compliqué... donc laisse tomber ;)
Media --> Convertir/Sauvegarder --> Ajouter ton fichier --> Convertir/Sauvegarder --> Appuyer sur le bouton Avec les petits outils pour modifier le profil :
Onglet Encapsulation : WAV ou MP3 si c'est ce que tu veux (je n'ai pas compris en qui tu voulais convertir !)
Onglet vidéo : tout décocher
Onglet audio : décocher "Conserver la piste audio originale" et choisir WAV dans la liste déroulante
--> Enregistrer
De retour sur la fenêtre "principale" loger et mettre un nom+ l'extension .WAV au fichier de sortie puis enregistrer --> et enfin Démarrer.

Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
9 oct. 2011 à 18:49
0