Connextion bureau a distance impossible

Résolu
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j ai un pc de bureau sous seven pro
et un pc portable sous vista famillial bassic.

j ai configure la connexion de bureau a distance sur mes deux pc.

je peu facilement me connecter sur mon pc de bureau via mon portable sous vista .

mais impossible de me connecter de mon pc de bureau sur mon pc portable sous vista ...

dans l aide sous vista il parle d option qui ne son pas affiché ...
or j ai bien la coche de contrôle a distance d activé.

j ai le message suivant :

l acces au serveur a distance n est pas activé
l ordinateur distant est eteint
l ordinateur distant n est pas disponible sur le reseau.

entre temp je verifier l activation des service sous vista ..

merci de m indique des tutos qui peuve m aide a rélge ce probleme.

ps : je ne veux pas utilise de logiciel tier ( de préférence). sauf si c est pour configure correctement les ordinateurs de façon rapide et facilement.

6 réponses

jee pee Messages postés 41543 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

Bonjour,

Le bureau à distance est une fonctionnalité qui n'existe que sur les versions windows pro (ou supérieure).

Sur une version familiale seule l'assistance à distance existe et donc cela nécessite une personne présente sur le pc pour initialiser la connexion. Il faut alors recourir à une solution comme vnc.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151

merci, en efet seul a connexion d assitance a distance est diponible pour les versions inferreiur au pro.

pas bien grave, je veux surtout avoir acces a mon pc de bureau de n importe ou.

0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151

re,
doit on faire des reglages particulier sur pc hote ou le modem routeur pour utiliser le bureau a distance via le net
0
jee pee Messages postés 41543 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

Sur la freebox il faut mettre en oeuvre de la redirection de port, cela s'effectue sur le site de free dans la gestion du routeur.

Il faut rediriger le flux arrivant sur la freebox sur le port du RDP (le 3389 TCP) vers le port 3389 de l'ip du pc concerné. Il est indispensable que ce pc conserve toujours la même ip (par exemple en attribuant une ip sur la freebox avec son adresse mac).

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci,je revien au nouvelle plus tart
0

tres bien cela a marche ...

après vérification j ai la dmz activé.
donc je ne sais pas si la redirection des port est necesaire ou pas ...
mais cela a marche quand j ai tape l ip de ma freebox a la place du nom de mon pc.

je vais pouvoir controle mon pc a partir de mon lieu de travail (si le parefeu le permet).

et ainsi faire mes encodage video plus rapidement.

0