Bruit de touche coincée

Résolu/Fermé
Angel - 9 oct. 2011 à 10:38
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 11 oct. 2011 à 21:50
Bonjour,





Lorsque je démarre mon Mac, j'ai un bruit de "tambour" comme si une touche reste coincée.
A ce moment-là, lorsque je veux ouvrir un logiciel, le surlignage (pour sélectionner) part dans tous les sens.
Ce qui est bizarre, pour arrêter ce symptôme, je touche sur n'importe quelle touche. Ca s'arrête pendant un certain temps. J'arrive alors à entrer dans mes mails ou autre programme sans aucun problème.
Ensuite, lorsque je veux à nouveau entrer dans la barre d'outil : même symptôme...
J'ai nettoyé mon clavier - OK pendant quelques jours - et ensuite, ça revient.
Quelqu'un sait me dire ce que cela pourrait être ?
Merci

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
9 oct. 2011 à 10:42
Il serait bien de préciser le modèle de Mac...
0
il s'agit d'un Mac OS X
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
Modifié par _Ritchi_ le 9/10/2011 à 11:02
Humm, humm
Comment dire ? C'est comme si tu téléphonais à ton mécanicien en lui disant:
toi: "Bonjour, ma voiture fait du bruit. Vous savez d'où ça vient ?"
lui: "C'est quoi votre voiture ?"
toi: "Elle est bleue! "
lui: "Mais encore ?"
toi: "C'est un modèle esence !"
lui: "tûûût... tûûût ... tûûût..." (il a raccroché)
0
désolée - je vais essayer d'être plus complète.
Mac OS X - Version 10.5.8 - Processeur Intel Core 2 Duo - 4Go - Disque de démarrage Macintosh HD - iMac
Souris sans fil - clavier alu
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
9 oct. 2011 à 11:22
En fait ce que je voulais savoir c'était si ton Mac est du type MacBook, MacBook Pro, Mac Pro, Mac mini ou iMac.
Pourquoi?
Tu as un problème de clavier.
Si c'est un portable, c'est difficile de le changer pour faire des essais, problème qui est bien plus simple avec un iMac ou un Mac Pro ou un Mac mini dont le clavier est un élément extérieur relié par un câble USB ou en bluetooth.

Suite à ta dernière réponse, on apprend que tu as un iMac avec un clavier alu.

La question que l'on peut alors se poser est:
"Est-ce que ce bruit de tambour vient du clavier ou de l'iMac ?

=> action:
Eteint l'iMac et débranche le clavier puis redémarre l'iMac.
Le bruit de tambour est-il toujours là?
Non : alors recommence pour en être sur.
Oui: je pense alors soit au lecteur CD/DVD (un CD/DVD mal équilibré est resté à l'intérieur) ou au disque dur.

Ritchi
0
effectivement - j'ai fait ce que tu m'as dit et le bruit est toujours là - présent dès l'ouverture de l'iMac. Dès que j'appuie sur les touches, je bruit disparaît.
En lisant ta réponse : "Oui: je pense alors soit au lecteur CD/DVD (un CD/DVD mal équilibré est resté à l'intérieur) ou au disque dur. "
cela me fait penser que depuis quelque temps, sur le "bureau" - à droite - sous l'icône Macintosh HD, Copies de sauvegarde Time Machine - j'ai une icône qui apparaît en plus : Dossier à graver.
Alors que je n'ai jamais gravé quoi que ce soit. Je n'arrive pas à enlever cette icône et je ne sais pas d'où elle provient.
Y a t'il un rapport ?
J'avais un CD de jeu inséré dans le lecteur - je l'ai enlevé aussi.
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
9 oct. 2011 à 12:08
Si il y avait un CD/DVD dans le lecteur, alors le bruit est "normal" au démarrage du Mac: celui-ci détecte le CD/DVD inséré, met par conséquent le lecteur en route afin de voir si il contient un système Mac OS X. Si ce CD est mal équilibré (style il a une étiquette ou comme le font les médiathèques, il y a une barrette antivol collée dessus) alors le lecteur faisant tourner à haute vitesse le CD/DVD, cela produit ces vibrations bruyantes.

Quand à la présence du dossier "A graver" sur le bureau, cela n'a pas de rapport. Un tel dossier se crée via le menu Finder -> Fichier -> Nouveau dossier à graver.
0