[Dreamweaver] Pairer les regions modifiables?

Julie -  
cellmeso Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai créé un album photos dans dreamweaver avec l'application fireworks. Les pages pour chacune des photos ont été crées ainsi automatiqueument mais sans aucune mise en forme précise (pas de barre de titre ni de couleurs de fond, etc...)

Je desire a présent appliquer un modèle précis à ces pages deja créées automatiquement. lorsque j'applique le modèle à la page deja crée, une fenêtre me demande de préciser la region modifiable pour l'element afin d'appliquer le modèle convenablement.

Dreamweaver compare les régions modifiables de même nom et insère le contenu du nouveau modèle dans le précédent. (extrait de la rubrique d'aide)

Il n'y a malheureusemsent qu'un seul choix d'élément a pairer (document body) ce qui donne un resultat peu satisfaisant.

C'est comme si la page de base était composée d'un seul élément en bloc comprenant a la fois la photo, son titre et les liens : suivant, precedent et accueil.

quand le modèle est appliqué, la barre de titre que j'ai créé apparait mais les autres élléments:
(liens, titre de la photo) restent comme dans la page originale.

J'aimerais savoir si il est possible de definir les elements de la page originale à laquelle sera appliqué le modèle pour ainsi pouvoir pairer chaque element separement en aplliquant le modèle au lieu d'avoir un seul choix (document body).

De cette facon il serait possible de definir chacun des elements et ils pourront etre pairés avec l;a region correspondante un peu a la maniere du (document body) mais en faisant chaque element separé.

J'ai beau lire les fichiers d'aide de dreamweaver, ce qui pourrait le plus s'apporcher de ce que je veux faire est l'aide sur la "Résolution des incohérences de noms de région" maisi ne me donne pas la facon de separer chacun des éléments.

Est-ce que c'est faisable?
Quelqu'un sait comment?

à defaut de pouvoir procéder de cette manière, serait-il possible de definir un modèle de page avant qu'elle soit créé automatiquement par fireworks lors de la création de l'album photo web??

Merci pour votre aide, n'hésitez pas a me poser des quetions si ce que je dis ne vous semble pas clair.

1 réponse

cellmeso Messages postés 1 Statut Membre

Hey bien!
Le mystere reste entier... D'après vous ca se fait ou pas? Quelqu'un a une idée???
0