Mon pc portable neuf ne marche plus

Fermé
Automne - 9 oct. 2011 à 09:23
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 9 oct. 2011 à 17:46
Bonjour,
Voilà moins de 6 mois que j'ai mon pc portable asus neuf, et je m'en occupe très bien. Sauf que voilà, il ne cesse de planter dès que je l'allume, mes données ( fonds d'écrans, souris personnaliséeetc...) disparaissent, les logiciels ne fonctionnent pas. Seul le mode sans échec me permet de rester un peu dessus sans qu'il ne bug trop ( et ça devient vite insupportable croyez-moi) que devrais-je faire sachant que je n'ai ni virus, ni rien de ce genre? Mon problème est-il courant, grave?
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
9 oct. 2011 à 09:25
Bonjour
Puis que ton portable est neuf, il doit être sous garantie ! renvoie le au SAV.
0
Bonne idée! Mais j'ai peur de perdre tous mes fichiers personnels, et dans l'êtat qu'est l'ordinateur, il m'est impossible de transférer mes fichiers sur un autre...
0
jee pee Messages postés 39595 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 226
Modifié par jee pee le 9/10/2011 à 09:38
Salut,

Avec tous tes soucis sur la machine tu devrais d'abord t'intéresser à sauvegarder ces données. Car s'il te lâche définitivement tu auras tout perdu.

Il faudrait par exemple quand tu es en mode sans échec recopier tous tes fichiers personnels sur un disque externe.

Ainsi après tu pourras envisager par exemple de restaurer la configuration de départ de la machine pour voir si ce sont les logiciels, ou si la machine ne fonctionne toujours pas bien, probablement le materiel et envisager le SAV.

cdlt
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
9 oct. 2011 à 17:46
Attention que si l'on touche au matériel ou au système ! la garantie saute.
Surtout ne pas installer un autre système que celui installé.
La seule chose a faire si cela est possible récupérer les dossiers personnels et essayer de remettre le pc état usine.
Pour le reste retour au SAV.
0