Barre des tâches plante au démarrage

Résolu/Fermé
angelaura Messages postés 42 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 9 oct. 2011 à 09:11
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 9 oct. 2011 à 14:46
Bonjour,
Je viens de m'acheter un nouvelle ordinateur qui à une semaine et donc peu de programme d'installer, je suis sous windows 7.

La barre des tâches plante au démarrage, c'est à dire qu'elle charge, il y'a le sablier qui tourne mais rien ne se passe, et la carte réseaux essaye de se connecter en wifi mais pareil sa charge mais ne fonctionne pas.
J' ai du reset le pc au moins cinq fois avant qu'il ne démarre enfin, car je n'ai accès à rien, même pas ctrl+alt+suppr, en faite le pc est tout planté.

J'avais la même chose sur mon ancien pc qui était sous windows 7 aussi, et j'avais tuneUp d'installer dessus ce qui avait résolu le problème car j'avais pu enlever des programmes au démarrage.
Mais je n'aime pas tuneUp alors je ne veux pas l'installer sur le nouveau, j'aimerais trouver une autre solution.

Merci de votre aide


A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
9 oct. 2011 à 13:40
Bonjour...

C'est toi qui as installé l'OS, ou il était pré-installé ?
Tu as le cd d'installation ou pas ?
Quand il démarre "enfin", il fonctionne normalement ou pas ?
Cdt,
@+
0
angelaura Messages postés 42 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
9 oct. 2011 à 14:13
Oui c'est moi qui est installer l'os qui fonctionnait très bien au démarrage jusqu'à aujourd'hui.
Je l'es installé via clé usb car je n'ai pas de cd d'installe.
Et là le pc fonctionne normalement.
Mais j'avais eu ce problème sur mon ancien, et c'était un programme je pense qui au démarrage me fesait planter le pc, car avec tuneUp je n'avais plus eu ce problème, le truc c'est que je ne sais pas qu'est ce qui peu faire planter le pc au démarrage, et je ne veux plus de tuneUp.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
9 oct. 2011 à 14:18
Je ne connais pas, sauf de nom "tune-up", mais je n'en ai pas trop de bons échos...mais bon...
Tu dis que ta barre des tâches "plante", je pense que c'est juste la manifestation du plantage du pc...
Essaie ceci :
démarrer, exécuter, msconfig, démarrage
et, là, tu décoches tout SAUF ton antivirus...et tu redémarres...

@+
0
angelaura Messages postés 42 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
9 oct. 2011 à 14:41
Ok, je l'es fait et pour l'instant ça fonctionne, en espérant que ça dure.
Sinon tuneUp je pense que c'est bien quand on s'y connait un minimum en programme d'ordinateur, mais si comme moi on c'est pas grand chose, ça peut faire des dégâts, ce qui m'es déjà arrivé alors je préfère ne pas l'utiliser.
Merci et si ça ne fonctionne toujours pas, je préviendrai.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
9 oct. 2011 à 14:46
OK, n'hésite pas à revenir si besoin....
Mets peut-être ton post en "résolu" , quitte à l'enlever au cas où....
@+
0