LES RIPOUX

Résolu
crépinjojar Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
crépinjojar Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Dans le film. Les Ripoux, René dit à François, que si il veut devenir commisaire, il doit bien étudier son dalo.
Question de curiosité, que veut dire le mot dalo et comment il s'écrit ?
Merci de votre attention.

2 réponses

bjour Messages postés 6071 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 077

Je ne me souviens pas de ce passage mais ça serait pas plutôt le Dalloz ?

Dalloz est éditeur de nombreux Codes juridiques, etc...
1
crépinjojar Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Merci. Il y a longtemps que ce mot me chicotait.
Maintenent, je sais ( Jean Gabin )
0
Utilisateur anonyme

Dalot
petit canal des routes, des voies ferrées pour l'écoulement des eaux.

ouverture pratiquée dans le pavois d'un navire pour l'écoulement de l'eau.

aqueduc, canal, daleau, dalle, dallot, fossé transverse, ouverture de coque, sabord, saignée

http://www.cimentlacasse.ca/images/dalot.jpg
0
crépinjojar Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Je comprends la signification du mot Dalot, mais je ne vois pas le rapport avec le bouquin du code pénal, tel que décrit dans le film.
0
Utilisateur anonyme > crépinjojar Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J,ai déja vu le film Les Ripoux, mais je me souvient pas de ca.
Désolé!
0
crépinjojar Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22 > Utilisateur anonyme

Merci de votre aide.
0