Problème graphique

aStateOfMind -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je lutte depuis 2 jours contre un problème relativement énervant : lorsque je lance un jeu, l'écran se fige, la souris aussi - ou rame beaucoup -, et le son saccade. Ce problème, peu importe le jeu, se passe dans le menu d'accueil.

Et c'est pareil pour les vidéos; d'abord un bug, au meilleur des cas retour windows et je coupe, dans le pire l'ordinateur plante, écran bleu avec une histoire de bios (pas le temps de lire) et l'ordi redémarre.

J'ai remarqué en regardant un peu dans les options de ma CG (GF 8500GT) que dans la section "paramètres 3D" --> "Régler les paramètres d'image avec aperçu", le logo 3D animé Nvidia est saturé par des vieilles apparitions de pixels multicolores.
Il arrive aussi parfois qu'il y ai des grésillements à l'écran, genre canal + crypté, mais en moins gore.

Bref, j'sais plus quoi faire, j'essaierai tout et n'importe quoi là.

Config :
XP PACK3
AMD 64x2 Dual Core Processor 5000+
2.61GHz, 2GO de Ram
Geforce 8500GT

2 réponses

diwa7

1-Vérifie que tes pilotes sont à jours, désinstalle les anciens (si c'est le cas) avant de mettre les nouveaux pour éviter tous conflits.

2-Désactive le redémarrage automatique:

Clic droit sur "poste de travail" > paramètres système avancés.
Dans la section "démarrage et récupération, décoche le redémarrage automatique.
Avec çà tu auras le temps de noter le code d'erreur.

3- Télécharge "WhoCrashed", je n'ai pas de lien mais tu trouveras facilement sur google. Lance le logiciel, en haut à gauche dans la fenêtre du soft, tu lances une analyse, copie-colle le rapport et poste le ici.

4- Tes symptômes ressemblent beaucoup à ceux d'une carte qui n'aurait pas tenu un overcloking...donc potentiellement défectueuse.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
A ce que je peut voir, la configuration de ton pc n'est est ancienne et non performante pour le jeux.

Proc, RAm, CG.
Et si c'est un portable ! il est juste bon pour la bureautique.
0