Disque dur non reconnu avec seven

Fermé
vincent14 - 8 oct. 2011 à 22:58
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2011 à 08:36
Bonjour,



voila mon probleme, j'avais un pc de bureau qui etait sous linux qui m'a lache. j'ai enleve le disque interne pour pouvoir recuperer les photos et autres fichiers via le nouveau pc qui est portable et sous windows seven. j'ai donc fais une image sur cd de linux puis allume le pc avec ce cd mais je ne retrouve pas ce dd mit sur boitier externe qui ne ce fait pas entendre non plus. y a t'il un souci ou une autre manipulation a faire?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 05:42
Salut,

Je dirais qu'il y a deux possibilité. Peut-être qu'il y en a d'autre mais moi je vois que ça pour le moment.

Soit le système de fichier avec lequel tu as formaté le disque dur n'est pas intégré au noyau du cd que tu lances... Ce qui serait très peu probable, étant donné que le but d'un live cd c'est d'être le plus passe partout possible.

L'autre option serait que se soit le disque dur qui est HS, alors là il te serait malheureusement impossible de récupérer tes photos. :/

Sinon, juste comme ça :

Ouvre une console dans le live cd et tapes :
sudo fdisk -l


Nous allons voir s'il le disque est reconnu et nous allons essayer de le monter pour que tu puisses y avoir accès. Des fois qu'il faille simplement le monter à la main.

@++ :- )
0
bonjour. merci de me prendre en main. j'ai donc fait sudo et voila ce qui s'affiche: Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sda1 1 1959 15728640 27 Inconnu
/dev/sda2 * 1959 1972 102400 7 HPFS/NTFS
/dev/sda3 1972 62528 486419800 7 HPFS/NTFS
/dev/sda4 62528 77826 122877952 f W95 Etendue (LBA)
/dev/sda5 62528 77826 122876928 7 HPFS/NTFS
Et je n'entend toujours pas le dd tourner. il devrait non? j'ai des doutes sur l'adaptateur.et avec ou sans le dd branche, j'ai le meme resultat.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 15:03
Bonjour,
Il n'y a qu'un seul disk là (sda).
Certains disques sont gourmands et requèrent une alimentation externe ou une double prise USB.
0
bonjour. merci mais comment le savoir? voici ce que j'ai: http://www.connectland.eu/products/fiche/id/735/name/boitier-externe-usb-v3-0-pour-disque-dur-3-sata http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?vgnextoid=2d1099f4fa74c010VgnVCM100000dd04090aRCRD.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 15:59
Si comme l'a dit @vieux-penible il ne manque pas de courant à ton disque dur externe il n'est pas détecté d'aucune façons par ton live cd. :-/

@++ :- )
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 16:14
Oups pardon, j'étais parti sur l'idée d'un disque de 2,5".
Avec un 3,5" évidement l'alimentation externe est obligatoire.
Joli matériel en passant.
Pas normal qu'il ne fasse pas de bruit, le bouton marche/arrêt est en bonne position ?
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
9 oct. 2011 à 18:25
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu as un live CD que tu utilises pour accéder à un disque externe en USB.

Et ton disque externe n'est pas reconnu apparemment.

Démarre ta machine sans le disque USB puis une fois que tu es prêt ouvre un shell en tant que root et tape la commande suivante :
lsusb -v
Ensuite, branche ton disque et tape de nouveau cette commande
lsusb -v
Regarde ce qui a changé entre les deux.

Si quelque chose change, on ira un peu plus loin en regardant dans le sysfs (avec udevinfo).
J'attends ta réponse.
0
et bien c'est la meme chose.
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
9 oct. 2011 à 21:16
Bonjour,
Si la commande lsusb -v donne le même résultat avec ou sans le disque, c'est qu'il n'est pas reconnu.

On peut se dire que c'est peut-être le port USB, donc tu peux essayer de changer de port, mais à première vue, je suis prêt à t'annoncer que ton disque est mort.

Tu peux essayer de trouver un disque exactement identique avec la même carte électronique et faire l'échange, j'en ai récupéré un comme ça une fois.

Bon courage.
Jonas.
0
le port usb fonctionne puisque j'ai essaye de mettre la souris. j'ai franchement un doute sur le boitier qu'un collegue m'a prete. je vais peut etre essayer mon dd directement dans la tour d'un oncle qui il me semble a ubuntu. a voir. a moins qu'une personne est une solution que tu n'as pas pense sans mettre en doute tes paroles. autrement il y a la solution de trouver un dd semblable.
0
dans tous les cas merci pour les infos, je ne peux que progresser et il y a du taf.
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
9 oct. 2011 à 21:35
Bonjour,
Si tu as un doute sur le boitier, alors n'hésite pas, change de boitier ou bien comme tu le dis, mets le disque directement dans la machine.

Bon courage.
A bientôt.
Jonas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Je pense en fait qu'il y a un très gros doute sur le boitier (à moin que le PC soit en usb1.1 ou que le boitier compatible usb3 ne veuille pas passer en usb2).
Je viens de faire le test avec un boitier externe dont j'ai oté le disque dur, lsusb voit bien le contrôleur du boitier, que le disque y soit ou non.
0
haaaa. tres bonne nouvelle.
merci d'avoir fait le teste. c'est sympat. d'ailleurs, je me demande qui vous etes a repondre a des personnes que vous ne connaisez pas. vous etes des saints des salaries du sites ou simplement des pasionnes qui aiment aider les gens, c'est rare de nos jours.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 22:12
'soir,
Des gens qui aiment bien l'informatique et donner un coup main si on peut être utiles.
0
le commentaire a change pendant que j'ecrivais le mien. comment le savoir?
0
une question, si j'achete un boitier, en esperent que ca fonctionne, je pourrais remettre mon dd en fonction pour seven en totalite ou pas?
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
Modifié par jivef le 9/10/2011 à 23:01
Bonjour,
Si tu achètes un boitier et que tu es sûr de ton disque, c'est intéressant.
Mais pourquoi veux-tu installer Windows 7 ?

Tu as tellement plus de possibilités avec GNU/Linux, que je ne vois pas l'intérêt de se priver. Pourtant, je peux te dire que j'utilise Windows 7 à titre professionnel, mais je n'arrive toujours pas à le trouver aussi bon que le système libre.
Tu as vraiment un contrôle sur ta machine avec GNU/Linux que tu n'auras jamais avec Windows, y compris la dernière version.

Essaie de voir ce qui se passe quand tu branches un périphérique à chaud sous Windows... Tu ne verras pas grand chose, alors qu'avec GNU/Linux, tu peux suivre pas à pas le processus. (avec par exemple udevadm --monitor ).

A plus.



Une idée reçue est souvent une idée morte.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 06:50
Bonjour,
Pour savoir si le boitier est juste incompatible avec ton PC (ou ton disque) ou s'il est HS le plus simple est de l'essayer sur un autre PC (avec et sans le disque).
Si tu peux mettre ton disque dans une tour c'est parfait, ça levera le doute sur le disque. Fais le test avant d'acheter le boitier, au cas où.
Après oui, si tu mets ton disque en externe il te suffira de le formater (NTFS ou FAT32) pour l'utiliser pour tes données et sauvegardes sous W7.
0
Bonjour. voila j'ai branche le dd chez mon oncle, l'ordi ne ce metait pas en route. je suis donc alle dans une enseigne informatique ou ils ont teste le dd , il en a deduit qu'il etait en courcircuit car il coupait l'alime de son pc. voila pour la petite istoire. que faire?
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 21:40
Bonsoir,
Ah ça j'avais pas encore vu un disque avec un court circuit.
Probablement donc qu'il écroulait l'alimentation du boitier aussi.
A tout hasard regardes du coté du connecteur d'alimentation (le + long) si tu ne vois pas deux soudures qui se touchent ou deux broches pliées.
Coté réparation la seule possible c'est d'avoir une autre carte électronique exactement du même type que celle en place, à condition que la panne ne soit pas au niveau du moteur ou du bras.
A part ça c'est la salle blanche si tu as des données super importantes dessus (ça coûte cher) ou la dépose en déchetterie pour le recyclage.
Désolé.
0
bonsoir. me revoila apres des semaines de recherche. j'ai donc trouve un disque dur identique. je suis content, le disque tourne de nouveau mais il n'est pas reconnu par mon pc ni par un port usb de mon decodeur tele. alors pourquoi? je ne sais pas de trop, il y a quelques differences de code sur la carte electronique. merci
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2011 à 08:36
Bonjour,
C'est bien le même disque, nombre de plateaux, nombre de têtes, nombre de secteurs et tout et tout ?
Possible aussi que le décès de la carte électronique ait flanqué la pagaille dans les infos de partitionnement du disque ou ailleurs.
A mon humble avis faudrait mettre le disque en interne et lancer un logiciel de récupération de données comme pci_filerecovery ou testdisk (qui permet aussi de recalibrer un disque pour ceux qu'ont peur de rien).
Et surtout ne faire que de la lecture, aucune écriture sur un disque malade. On récupère tout ce qu'on peut et on tente de réparer après.
0